AsieEuropeMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

6 personnalités incontournables du e-commerce sur Twitter

Ils sont la voix du e-commerce français sur le site de microblogging, à travers leurs analyses ou leurs prises de position. A l’approche du Frenchweb Day Commerce, Frenchweb a sélectionné six comptes à suivre pour rester à jour sur les dernières évolutions du secteur. Entrepreneur ou e-commerçant, à chacun leurs différences. En 2014, la France comptait 157 300 sites e-marchands actifs recensés par la Fevad.

olivier-bernassonOlivier Bernasson est un entrepreneur, il a créé le site Pecheur.com, spécialisé dans les articles utiles à la pratique de la pêche, au nautisme, et dans les produits liés à l’animalerie, le camping, la randonnée.

Son compte:@obernasson

Nombre d’abonnés: 4 586

OlivierMathiotCofondateur de PriceMinister-Rakuten, il en est désormais le PDG. Il est aussi business angel et co-président de l’association de professionnels du numérique France Digitale.

Son compte: @oliviermathiot

Nombre d’abonnés: 9 965

broche-1Daniel Broche est le responsable e-commerce de Boulanger. Il retweete beaucoup de professionnels du commerce en ligne et apporte souvent une touche d’humour à ses messages.

Son compte: @danielbroche

Nombre d’abonnés: 5 151

catherine-barbaCashstore, Malinea, la Journée de la femme digitale… trois projets derrière lesquels on retrouve Catherine Barba*. Professionnelle du commerce en ligne depuis 2004. Elle est aussi business angel, et siège ainsi au board de Leetchi. Catherine Barba est sur le départ pour un nouveau projet entrepreneurial aux Etats-Unis, à New York City.

Son compte: @cathbarba

Nombre d’abonnés: plus de 21 100

 

francois-momboisse
source: Fevad

Ce «twitto» n’est autre que le président de la Fevad, la Fédération e-commerce et vente à distance. Il préside aussi son équivalent européen: «ECommerce Europe». Avant de rejoindre la Fevad, il a travaillé pour Procter & Gamble de 1981 à 1992, puis chez Benckiser pendant 8 ans où son dernier poste a été celui de PDG France.

Son compte: @fmomboisse

Nombre d’abonnés: 7 872

olivier_sauvage
source: Capitaine-commerce.com

Ce compte est celui lié au blog du même nom, créé en 2006. Derrière celui-ci se cache un Lillois: Olivier Sauvage. Consultant e-commerce, il a fondé une agence de conseil en ergonomie digitale pour le commerce en ligne baptisée Wexperience. Son blog a reçu le prix du meilleur blog e-commerce en 2009, décerné par la Fevad.

Le compte: @Capitaine

Nombre d’abonnés: plus de 12 400

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

 

* Catherine Barba est actionnaire à titre individuel dans Decode Media, la société qui édite Frenchweb.

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
6 personnalités incontournables du e-commerce sur Twitter
DNVB : quels sont les marchés les plus saturés ?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?