ActualitéLes levées de fonds

L’espagnol Marfeel lève 1,55 million d’euros pour sa solution de diffusion de contenus sur mobile

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up envisage notamment une expansion à l’international. 

Basée à Barcelone et fondée par Xavi Beumala et Juan I. Margenat, la jeune pousse Marfeel, spécialisée dans la diffusion de contenus sur smartphones et tablettes, vient de finaliser un tour de table de 1,55 million d’euros auprès de Nauta Capital, du fonds français Elaia-partners-leve-45-millions-euros-pour-son-fonds-amorcage/83984″ target= »_blank »>Elaia Partners, de BDMI et de Wayra, déjà investisseur dans la société.

La start-up propose, depuis 2011, une technologie destinée aux groupes médias, aux éditeurs et à leurs marques qui permet de transformer automatiquement n’importe quel contenu web dans un format type Flipboard. Le but étant de proposer une navigation sur mobile la plus optimisée possible. Parmi ses clients, Marfeel compte notamment Unidad Editorial, Grupo Zeta, Grupo Prisa, 20 Minutos ou encore Prisma Media et L’Expansion pour n’en citer que quelques uns.

Grâce à sa solution, la jeune pousse toucherait aujourd’hui plus de 4 millions de lecteurs, pour plus de 100 millions de pages vues.

Les fonds levés devraient permettre à la start-up d’accélérer et de consolider le développement de sa technologie pour tablettes et smartphones. Marfeel projette également de se développer à l’international, d’étoffer ses équipes commerciales et d’accentuer ses investissements en marketing.

La start-up a récemment remporté le TechCrunch MeetUp de Barcelone, et est l’une des 16 entreprises finalistes du TNW Startup Rally qui se déroule aujourd’hui à Amsterdam. 

Bouton retour en haut de la page
L’espagnol Marfeel lève 1,55 million d’euros pour sa solution de diffusion de contenus sur mobile
[Série B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce