BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Tennis.fr tombe dans les filets de 4 entrepreneurs adeptes de la petite balle jaune

L’histoire a démarré par le simple achat du domaine tennis.fr, dans les années 90 par un magasin grenoblois spécialisé. Aujourd’hui Tennis.fr réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Dominique Pontavin, Yannick Lefeuvre, Jérôme Siau et Pascal Chevalier, tous des professionnels du Web et habitués des cours ont décidé d’acquérir le site de eCommerce.

L’opération, qui se chiffre au minimum à une « centaine de milliers » d’euros selon Dominique Pontavin, à la tête de la nouvelle structure, va se traduire dans un premier temps par une refonte complète du site.

« C’est un site historique, jusque dans son design » plaisante Dominique Pontavin. « Nous allons adopter une ligne éditoriale beaucoup plus centrée sur le joueur lambda que sur l’actualité du tennis international. Nous allons relayer les informations de l’ATP, mais aussi essayer d’avoir du contenu original et de l’information locale. Une chose qui est absente du Web aujourd’hui. »

L’activité e-commerce devrait ainsi être complétée par des tests de produits ou des articles sur la pratique du tennis. Un « marché de niche » selon Pascal Chevalier, investisseur reconnu du Web, sur lequel personne n’est véritablement positionné en France. Le nouveau site pourrait être lancé à l’occasion du Tournoi de Roland-Garros. Les url squash.fr et bad.fr sont aussi concernées par ce rachat.

le site de tennis.fr: http://www.tennis.fr

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page