Marketing & Communication

Et pour quelques dollars de plus… Facebook pâtit du cour des devises, le bénéfice trimestriel chute de 20%

Facebook a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année :

  • le chiffre d’affaires progresse de 42% à 3,53 milliards de dollars ;
  • le bénéfice trimestriel net chute de 20% à 509 millions de dollars, contre 639 millions de dollars un an plus tôt.

 

Au final, Facebook a pâti de la hausse du dollar qui a pesé sur son chiffre d’affaires à l’international. La firme dirigée par Mark Zuckerberg affirme que ses revenus corrigés des variations du cours du dollar lui auraient permis une hausse de 49% de son chiffre d’affaires.

Les revenus publicitaires générés sur mobile ont connu une forte progression sur la période, avec une croissance de 59% par rapport à la même période un an plus tôt. Surtout, le mobile représente désormais 73% des revenus publicitaires dans leur ensemble sur les trois premiers mois de l’année. Les dépenses ont cependant fortement augmenté (+83%) à 2,61 milliards de dollars (GAAP).

Côté usage, le réseau social compte 936 millions d’utilisateurs quotidiennement actifs au premier trimestre 2015, en hausse de 17% par rapport à la même période un an plus tôt. Le nombre d’utilisateurs mobiles quotidiennement actif a quant à lui progressé de 31%, à 798 millions d’utilisateurs en moyenne en mars.

Au-delà de son site, Facebook a également enregistré de bonnes performances sur plusieurs de ses autres plates-formes sociale. Instagram a ainsi récemment franchi les 300 millions d’utilisateurs dans le monde, dépassant ainsi Twitter, et WhatsApp a récemment franchi les 800 millions d’utilisateurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Et pour quelques dollars de plus… Facebook pâtit du cour des devises, le bénéfice trimestriel chute de 20%
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
La publicité ciblée sur Internet: quelle est son efficacité?
Apple reporte sa fonctionnalité sur le pistage publicitaire qui inquiète Facebook
Jean-Baptiste Rudelle quitte sa place au conseil d’administration de Criteo