Marketing & Communication

Et pour quelques dollars de plus… Facebook pâtit du cour des devises, le bénéfice trimestriel chute de 20%

Facebook a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année :

  • le chiffre d’affaires progresse de 42% à 3,53 milliards de dollars ;
  • le bénéfice trimestriel net chute de 20% à 509 millions de dollars, contre 639 millions de dollars un an plus tôt.

 

Au final, Facebook a pâti de la hausse du dollar qui a pesé sur son chiffre d’affaires à l’international. La firme dirigée par Mark Zuckerberg affirme que ses revenus corrigés des variations du cours du dollar lui auraient permis une hausse de 49% de son chiffre d’affaires.

Les revenus publicitaires générés sur mobile ont connu une forte progression sur la période, avec une croissance de 59% par rapport à la même période un an plus tôt. Surtout, le mobile représente désormais 73% des revenus publicitaires dans leur ensemble sur les trois premiers mois de l’année. Les dépenses ont cependant fortement augmenté (+83%) à 2,61 milliards de dollars (GAAP).

Côté usage, le réseau social compte 936 millions d’utilisateurs quotidiennement actifs au premier trimestre 2015, en hausse de 17% par rapport à la même période un an plus tôt. Le nombre d’utilisateurs mobiles quotidiennement actif a quant à lui progressé de 31%, à 798 millions d’utilisateurs en moyenne en mars.

Au-delà de son site, Facebook a également enregistré de bonnes performances sur plusieurs de ses autres plates-formes sociale. Instagram a ainsi récemment franchi les 300 millions d’utilisateurs dans le monde, dépassant ainsi Twitter, et WhatsApp a récemment franchi les 800 millions d’utilisateurs.

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