EtudesRetail & eCommerce

[Etude] Le prix comme critère d’achat online n°1 des Français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de e-commerce Rakuten (Price Minister) a récemment révélé les résultats d’une étude concernant les habitudes d’achats en ligne de près de 5 000 internautes à travers le monde.

visuel-e-commerce8888014584517773459-1

On y apprend ainsi que le prix reste le principal critère d’achat sur les sites marchands pour 61% des internautes sondés et plus particulièrement pour 70% des internautes français. 49% des sondés avancent la fiabilité du vendeur comme déterminant de l’achat, notamment dans les pays asiatiques où ce critère arrive en tête des préoccupations de 69% des Indonésiens et de 65% des Thaïlandais.

Seulement au second rang sur le Vieux Continent, la confiance devance néanmoins pour les Européens des critères comme les options de livraison (chères à 26% des Européens et 22% des Français contre une moyenne mondiale de 29%) et les conditions de paiement (20% des réponses mondiales contre 12% chez les Français et seulement 6% en Grande-Bretagne) indique Rakuten.

Des éléments qui sont aussi devancés par la diversité de l’offre, considérée par 40% des sondés comme une de leurs principales attentes pour les achats en ligne. Le choix est ainsi un critère autant important que le prix pour les internautes allemands (chez respectivement 57 et 58% des sondés) et est cité par 47% des Français.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Le prix comme critère d’achat online n°1 des Français
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media