DistributionEtudes

[Etude] Le prix comme critère d’achat online n°1 des Français

Le groupe de e-commerce Rakuten (Price Minister) a récemment révélé les résultats d’une étude concernant les habitudes d’achats en ligne de près de 5 000 internautes à travers le monde.

visuel-e-commerce8888014584517773459-1

On y apprend ainsi que le prix reste le principal critère d’achat sur les sites marchands pour 61% des internautes sondés et plus particulièrement pour 70% des internautes français. 49% des sondés avancent la fiabilité du vendeur comme déterminant de l’achat, notamment dans les pays asiatiques où ce critère arrive en tête des préoccupations de 69% des Indonésiens et de 65% des Thaïlandais.

Seulement au second rang sur le Vieux Continent, la confiance devance néanmoins pour les Européens des critères comme les options de livraison (chères à 26% des Européens et 22% des Français contre une moyenne mondiale de 29%) et les conditions de paiement (20% des réponses mondiales contre 12% chez les Français et seulement 6% en Grande-Bretagne) indique Rakuten.

Des éléments qui sont aussi devancés par la diversité de l’offre, considérée par 40% des sondés comme une de leurs principales attentes pour les achats en ligne. Le choix est ainsi un critère autant important que le prix pour les internautes allemands (chez respectivement 57 et 58% des sondés) et est cité par 47% des Français.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This