Chiffres ClesData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait

Réalisée par l’agence de social marketing Marketo et l’agence graphique Column Five, l’infographie suivante dresse 10 portraits-robots des utilisateurs d’Instagram en fonction du type de filtre le plus souvent utilisé.

bandeau infog instagram

On apprend ainsi que 46% des 40M de photographies publiées chaque jour sur le réseau social par plus de 100M d’utilisateurs n’utilisent aucun filtre… Photographes technophobes ou fraudeurs qui utilisent d’autres applications pour modifier leurs clichés? C’est au choix selon Marketo.

L’infographie nous livre ainsi une analyse des utilisateurs d’Instagram (55% de femmes, 74% agés entre 18 et 34 ans) au travers d’une dizaine de profils:

  • Le nostalgique des années 70 qui veut donner un effet rétro à ses publications (10% des utilisateurs).
  • L’artiste paresseux cherchant à donner un certain cachet à ses photos sans faire défiler l’ensemble des options de filtres et utilise donc l’un des 5 premiers de la liste (4% des utilisateurs).
  • Ou enfin le photographe torturé pour qui les couleurs du monde semblent trop vives et dont le filtre préféré jette un froid avec son effet papier glacé (3% des utilisateurs).

Instagram-Filter-Infographic

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie
Sarbacane: bientôt 20 ans sur le front du marketing digital
Comment InsideBoard aide les entreprises à se transformer avec succès
[DECODE] Quelles sont les DNVB françaises ?
Criteo
[DECODE] Pourquoi Criteo est dans le viseur de la Cnil
Product Asset Management : la clé pour accélérer le développement de nouveaux produits
Copy link