Chiffres ClesData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait

Réalisée par l’agence de social marketing Marketo et l’agence graphique Column Five, l’infographie suivante dresse 10 portraits-robots des utilisateurs d’Instagram en fonction du type de filtre le plus souvent utilisé.

bandeau infog instagram

On apprend ainsi que 46% des 40M de photographies publiées chaque jour sur le réseau social par plus de 100M d’utilisateurs n’utilisent aucun filtre… Photographes technophobes ou fraudeurs qui utilisent d’autres applications pour modifier leurs clichés? C’est au choix selon Marketo.

L’infographie nous livre ainsi une analyse des utilisateurs d’Instagram (55% de femmes, 74% agés entre 18 et 34 ans) au travers d’une dizaine de profils:

  • Le nostalgique des années 70 qui veut donner un effet rétro à ses publications (10% des utilisateurs).
  • L’artiste paresseux cherchant à donner un certain cachet à ses photos sans faire défiler l’ensemble des options de filtres et utilise donc l’un des 5 premiers de la liste (4% des utilisateurs).
  • Ou enfin le photographe torturé pour qui les couleurs du monde semblent trop vives et dont le filtre préféré jette un froid avec son effet papier glacé (3% des utilisateurs).

Instagram-Filter-Infographic

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait
Comment réseauter efficacement en ligne en cette période de reprise ?
Comment regagner la confiance des clients en ce temps de reprise ?
[Livre Blanc] PME : Disposer d’informations exactes en temps réel est un impératif
Comment les entreprises doivent-elles communiquer aujourd’hui ?
[Livre Blanc] Les PDG les mieux classés sur Glassdoor s’équipent de service d’assistance interne
Baromètre des KPIs de la Relation Client: quelles sont les attentes des consommateurs en 2020?
Copy link