Chiffres ClesData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait

Réalisée par l’agence de social marketing Marketo et l’agence graphique Column Five, l’infographie suivante dresse 10 portraits-robots des utilisateurs d’Instagram en fonction du type de filtre le plus souvent utilisé.

bandeau infog instagram

On apprend ainsi que 46% des 40M de photographies publiées chaque jour sur le réseau social par plus de 100M d’utilisateurs n’utilisent aucun filtre… Photographes technophobes ou fraudeurs qui utilisent d’autres applications pour modifier leurs clichés? C’est au choix selon Marketo.

L’infographie nous livre ainsi une analyse des utilisateurs d’Instagram (55% de femmes, 74% agés entre 18 et 34 ans) au travers d’une dizaine de profils:

  • Le nostalgique des années 70 qui veut donner un effet rétro à ses publications (10% des utilisateurs).
  • L’artiste paresseux cherchant à donner un certain cachet à ses photos sans faire défiler l’ensemble des options de filtres et utilise donc l’un des 5 premiers de la liste (4% des utilisateurs).
  • Ou enfin le photographe torturé pour qui les couleurs du monde semblent trop vives et dont le filtre préféré jette un froid avec son effet papier glacé (3% des utilisateurs).

Instagram-Filter-Infographic

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022
Après l’affaire « Sex and the City », Peloton retourne la situation avec une communication innovante
[Livre Blanc] Quelles seront les tendances RH en 2022?
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?