ActualitéData Room

[Etude] Les prévisions publicitaires 2012 d’Havas Media

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Havas Medias vient de publier ses prévisions 2012 pour les investissements publicitaires. Baptisée MPG FAST, l’étude met en évidence deux scénarios relativement similaires et qui tiennent respectivement compte de la prudence générale attendue sur le marché. Dans les deux cas, le début de l’année 2012 s’annonce difficile.

Ainsi, selon le premier scénario, le marché de la publicité devrait connaître un léger recul de 0,9%. Tandis que dans la seconde hypothèse, le secteur devrait connaître une hausse moyenne de 0,7%. Ce scénario s’expliquerait alors par une embellie au cours du second semestre.

Quel que soit le scénario, Internet devrait tirer son épingle du jeu et afficher la plus forte progression parmi tous les médias. La publicité en ligne devrait ainsi connaître une croissance située entre 6,4% et 9,1%. L’étude souligne tout de même qu’il ne s’agira pas d’un rythme à deux chiffres comme ce fut le cas les années précédentes.

Ce dynamisme s’expliquerait notamment par le renforcement des stratégies bi-média, alliant Internet et la télévision. En effet, selon les prévisions d’Havas Media, les annonceurs devraient principalement miser sur les réseaux sociaux, la convergence et la vidéo.

A titre de comparaison, selon les perspectives Omnicom Media group, Internet afficherait en 2012 une croissance située entre 5% et 7%ZenithOptimedia prévoit quant à lui une croissance mondiale de la publicité en ligne de 18,9 % par an.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les prévisions publicitaires 2012 d’Havas Media
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media