ActualitéData Room

[Etude] Les prévisions publicitaires 2012 d’Havas Media

Le groupe Havas Medias vient de publier ses prévisions 2012 pour les investissements publicitaires. Baptisée MPG FAST, l’étude met en évidence deux scénarios relativement similaires et qui tiennent respectivement compte de la prudence générale attendue sur le marché. Dans les deux cas, le début de l’année 2012 s’annonce difficile.

Ainsi, selon le premier scénario, le marché de la publicité devrait connaître un léger recul de 0,9%. Tandis que dans la seconde hypothèse, le secteur devrait connaître une hausse moyenne de 0,7%. Ce scénario s’expliquerait alors par une embellie au cours du second semestre.

Quel que soit le scénario, Internet devrait tirer son épingle du jeu et afficher la plus forte progression parmi tous les médias. La publicité en ligne devrait ainsi connaître une croissance située entre 6,4% et 9,1%. L’étude souligne tout de même qu’il ne s’agira pas d’un rythme à deux chiffres comme ce fut le cas les années précédentes.

Ce dynamisme s’expliquerait notamment par le renforcement des stratégies bi-média, alliant Internet et la télévision. En effet, selon les prévisions d’Havas Media, les annonceurs devraient principalement miser sur les réseaux sociaux, la convergence et la vidéo.

A titre de comparaison, selon les perspectives Omnicom Media group, Internet afficherait en 2012 une croissance située entre 5% et 7%ZenithOptimedia prévoit quant à lui une croissance mondiale de la publicité en ligne de 18,9 % par an.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les prévisions publicitaires 2012 d’Havas Media
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros