ActualitéRetail & eCommerceTech

[Etude] Quels sont les impacts de la publicité mobile ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Achat online, achat en magasin, achat depuis un mobile, recherche d’informations complémentaires… Le cabinet Nielsen s’est récemment penché sur les actions que générait la publicité sur mobile.

L’étude, menée aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, a recensé au total 6 pratiques différentes :

  • Achat online depuis un PC
  • Achat instore
  • Achat online depuis le smartphone (ou la tablette) utilisé(e)
  • Recherche d’informations complémentaires
  • Visionnage intégral de la publicité pour en savoir plus
  • Utilisation d’un coupon de réduction proposé dans la publicité

Si l’étude opère une distinction entre les publicités mobiles consommées sur tablette ou depuis un smartphone, les résultats entre les deux supports diffèrent peu. En effet, la majorité des utilisateurs sondés opte davantage pour un achat online depuis leur PC après avoir vu une publicité mobile. Ainsi, seule une petite minorité des personnes interrogées réalise un achat directement depuis son smartphone ou sa tablette, et ce notamment aux Etats-Unis, où cette pratique ne concerne que 4% des utilisateurs de tablette et 8% des utilisateurs de smartphone. Les sondés sont également nombreux à regarder la publicité en entier ou à effectuer des recherches complémentaires pour en savoir plus sur le produit ou le service en question.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Quels sont les impacts de la publicité mobile ?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media