ActualitéBusinessLes levées de fonds

Evernote finalise une nouvelle levée de 70 millions de dollars

Le logiciel de capture et de gestion d’informations multi-formats, Evernote, annonce un investissement de série D d’un montant de 70 millions de dollars mené par Meritech Capital et CBC Capital, avec la participation de T. Rowe Price, Harbor Pacific, Allen & Company et plusieurs autres investisseurs.

L’objectif de ce nouveau tour est « d’accroître le nombre de ses utilisateurs sur de nouvelles zones géographiques, élargir son offre sur de nouveaux marchés verticaux et réaliser des acquisitions stratégiques ». Ces 70 M$ s’ajoutent aux presque 100 M$ précédemment levés et valorisent Evernote près du milliard de dollars.

Le société de la Silicon Valley revendique aujourd’hui 30 M d’utilisateurs dans le monde soit 3 fois plus qu’il y a un an dont 500 000 en France. Elle revendiquait fin 2011 un CA de 18M $ /an et compte 120 salariés dans le monde (x3 sur un an). Evernoterecrute encore pour ses bureaux de Mountain View, au Texas, à Pékin et Zurich.

Craig Sherman, Managing Director de Meritech Capital. « Evernote représente déjà
le meilleur outil de productivité de ces dix dernières années et l’entreprise n’en est qu’à ses débuts. Elle bénéficie d’un positionnement idéal pour pénétrer de nouveaux marchés verticaux, ainsi que des catégories d’utilisateurs et des zones géographiques inédites. Je suis moi-même fidèle utilisateur d’Evernote depuis sa création et Meritech Capital est absolument ravi de contribuer à la prochaine étape de croissance de la société
 ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Evernote finalise une nouvelle levée de 70 millions de dollars
Télétravail: comment trouver le bon équilibre
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat