ActualitéBusinessInvestissementsStartup

Nouvelle promotion de l’Accélérateur : les startups lauréates sont…

L’Accélérateur, le programme d’accompagnement de startups du web lancé début 2012 et qui a récemment réalisé une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq, vient de dévoiler la liste des jeunes pousses sélectionnées pour sa 3e promotion.

96464

Fondé sur le modèle du Y Combinator de la Silicon Valley, la structure offre un programme d’accélération (coaching, conseils, networking) et soutient les startups dans leur phase de recherche et de levée de fonds en investissant jusqu’à 10 000€.

Les sept sociétés sélectionnées dans le cadre du programme standard d’accompagnement au long cours d’une durée de 15 semaines, baptisé « Full Track », commencent aujourd’hui les sessions de coaching et de conseil.

Parmi cette nouvelle promotion de l’Accélérateur on retrouve:

  • Ekestrian, fondé par Claire-Aline Quantin, est une place de marché sécurisée d’achat et de vente de chevaux.
  • Etudinfo.com, créé par Michaël Pinatton et Rémy Le Calvez, s’adresse aux étudiants en quête d’informations pour leurs choix de formations.
  • FlipMyLook, éditeur d’applications interactives dans l’univers de la mode fondé par Vincent Péré, Simon Cagna, Benjamin Garrigues et Arnaud Péré.
  • Leeftr.com, place de marché d’assistance informatique à distance fondée par David Hamel, Adrian Gandour, Sébastien Bourdu et Remco Mollema.
  • MadamePopAndKids, lancé par Karine Sabolovic (a.k.a. Mme Pop) et Hélène Duthilleul, transforme les dessins d’enfants en oeuvres d’arts et objets de décorations.
  • Pixopolitan, spécialiste de la vente de photos d’art urbaines lancé par Romaine Barbet et Paul-Henri Blaiset.
  • PopInTheCity, créé par Marie Pichot, Clémentine Charles et Sophie Gastine, cette start-up organise des raids urbains dans toutes l’Europe.
Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Mouais
    rien de super excitant, faible taille de marché, peu de b2b et peu de tech.

    Incube une marketplace ou du ecommerce ca va un peu a l’encontre du principe de l’accelerateur qui devrait privilegier des projets qui necessitent des mois de preparation en amont et bcp de mentoring sur du dev.

    Bref encore une fois rien d’excitant

Nouvelle promotion de l’Accélérateur : les startups lauréates sont…
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Copy link