Business

[Exclu] Wikio Group poursuit son développement paneuropéen et fait l’acquisition de Trigami

Pierre Chappaz et ses équipes continuent sans relache le développement de leur société et viennent de finaliser une septième fusion en moins de 18 mois, avec le rachat de Trigami.

Fondé en 2007 et basé en Suisse, Trigami est un pionnier dans l’espace publicitaire des médias sociaux de langue allemande en Europe, qui est rapidement devenu un acteur majeur du marché du seeding de contenu avec un réseau de 15.000 blogueurs. Au cours des quatre dernières années, Trigami a développé plusieurs formats de marketing spécialisés pour relancer la stratégie des médias sociaux avec plus de 500 clients. Les fondateurs Alain Aubert et Remo Uherek ont été soutenus par le fonds Redalpine et des «business angels»

Trigami s’intègrera dans ebuzzing, la plateforme de mise en relation entre marques et communautés pilotée par Bertrand Quesada, directeur général en charge des activités commerciales du groupe Wikio. Ce dernier précise à ce sujet être déterminé « à devenir la première plateforme marketing dans le milieu des médias sociaux en Europe afin de servir nos clients dans tous les marchés locaux».

Par cette implantation en Allemagne avec deux bureaux (à Bâle et à Hambourg) Ebuzzing offre désormais la meilleure solution pour les marques qui veulent communiquer en Allemagne : les 15 000 blogueurs qui font partie du Réseau Trigami ayant à présent accès à la plateforme Ebuzzing et à ses campagnes.

De son coté, Remo Uherek, co-fondateur de Trigami, explique que «les technologies de pointe de monitoring et de reporting d’Ebuzzing permettront à nos clients de mesurer et de comprendre enfin tous les aspects du seeding dans les médias sociaux». Il ajoute : « La dynamique du groupe Wikio est impressionnante. Nous sommes ravis d’unir nos forces et de contribuer à cette réussite européenne »

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Wikio Group poursuit son développement paneuropéen et fait l’acquisition de Trigami
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE