ActualitéComEuropeTech

Exclusif – AdotMob lève 1 million d’euros pour développer sa technologie programmatique mobile

La start-up AdotMob spécialisée dans la publicité programmatique mobile a bouclé sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures. La société optimise l’achat média programmatique sur smartphones et tablettes pour les annonceurs et agences média. Elle est propriétaire de sa plateforme technologique.

Créé début 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaeppfel, AdotMob veut se différencier des nouveaux acteurs de la programmatique. « Nos propres algorithmes d’achat nous permettent d’avoir plus de flexibilité et de transparence qu’avec des DSP tiers. Nous sommes ainsi aujourd’hui le seul acteur propriétaire de sa technologie sur le marché », explique Yannis Yahiaoui. La start-up compte parmi ses premiers clients, BlaBlaCar, Spotify et Hello Bank!

« Le marché de l’Adtech présente un énorme potentiel de croissance et de consolidation sur le mobile, potentiel que les annonceurs commencent à percevoir», observe Gil Doukhan, le directeur de participations chez Iris Capital.

Basée à Paris, la société, qui annonce un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros en 2014, se compose aujourd’hui de douze personnes dont neuf ingénieurs. Cette levée de fonds doit lui permettre de poursuivre le développement des technologies et l’offre commerciale. AdotMob recrutera dix personnes dans les six prochains mois; des profils ingénieurs en majorité.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This