ActualitéEuropeMarketing & CommunicationTech

Exclusif – AdotMob lève 1 million d’euros pour développer sa technologie programmatique mobile

La start-up AdotMob spécialisée dans la publicité programmatique mobile a bouclé sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures. La société optimise l’achat média programmatique sur smartphones et tablettes pour les annonceurs et agences média. Elle est propriétaire de sa plateforme technologique.

Créé début 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaeppfel, AdotMob veut se différencier des nouveaux acteurs de la programmatique. « Nos propres algorithmes d’achat nous permettent d’avoir plus de flexibilité et de transparence qu’avec des DSP tiers. Nous sommes ainsi aujourd’hui le seul acteur propriétaire de sa technologie sur le marché », explique Yannis Yahiaoui. La start-up compte parmi ses premiers clients, BlaBlaCar, Spotify et Hello Bank!

« Le marché de l’Adtech présente un énorme potentiel de croissance et de consolidation sur le mobile, potentiel que les annonceurs commencent à percevoir», observe Gil Doukhan, le directeur de participations chez Iris Capital.

Basée à Paris, la société, qui annonce un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros en 2014, se compose aujourd’hui de douze personnes dont neuf ingénieurs. Cette levée de fonds doit lui permettre de poursuivre le développement des technologies et l’offre commerciale. AdotMob recrutera dix personnes dans les six prochains mois; des profils ingénieurs en majorité.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Exclusif – AdotMob lève 1 million d’euros pour développer sa technologie programmatique mobile
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise