ActualitéMarketing & CommunicationTech

Exclusif – AdotMob lève 1 million d’euros pour développer sa technologie programmatique mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up AdotMob spécialisée dans la publicité programmatique mobile a bouclé sa première levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’Iris Capital et Kerala Ventures. La société optimise l’achat média programmatique sur smartphones et tablettes pour les annonceurs et agences média. Elle est propriétaire de sa plateforme technologique.

Créé début 2014 par Yannis Yahiaoui et Thomas Zaeppfel, AdotMob veut se différencier des nouveaux acteurs de la programmatique. « Nos propres algorithmes d’achat nous permettent d’avoir plus de flexibilité et de transparence qu’avec des DSP tiers. Nous sommes ainsi aujourd’hui le seul acteur propriétaire de sa technologie sur le marché », explique Yannis Yahiaoui. La start-up compte parmi ses premiers clients, BlaBlaCar, Spotify et Hello Bank!

« Le marché de l’Adtech présente un énorme potentiel de croissance et de consolidation sur le mobile, potentiel que les annonceurs commencent à percevoir», observe Gil Doukhan, le directeur de participations chez Iris Capital.

Basée à Paris, la société, qui annonce un chiffre d’affaires de plus de 1 million d’euros en 2014, se compose aujourd’hui de douze personnes dont neuf ingénieurs. Cette levée de fonds doit lui permettre de poursuivre le développement des technologies et l’offre commerciale. AdotMob recrutera dix personnes dans les six prochains mois; des profils ingénieurs en majorité.

Bouton retour en haut de la page
Exclusif – AdotMob lève 1 million d’euros pour développer sa technologie programmatique mobile
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media