ActualitéEurope

Sur Airbnb, Paris dépasse New-York en nombre d’utilisateurs

LE CHIFFRE – 40 000 : soit le nombre d’inscriptions sur Airbnb à Paris. La capitale française est désormais la ville la plus « active » au monde sur le site de location de logement entre particuliers. Elle compte 7 000 inscrits de plus que la ville de New York. Dans le classement, vient ensuite la ville de Londres (23 000 annonces) puis Rio de Janeiro (17 000) et Barcelone (15 000 inscrits).

Brian Chesky, le fondateur d’Airbnb, était d’ailleurs l’invité de Bruno Julliard, l’adjoint à la maire  de Paris, le 26 février dernier à l’occasion de cette annonce. Il a annoncé que l’assemblée générale annuelle aura lieu dans la capitale française au mois de novembre, et non à San Francisco comme habituellement.

Face aux accusations de « concurrence déloyale » de la part de certains hôteliers parisiens, M. Julliard a précisé que la mairie est en discussion avec le site afin que les touristes s’acquittent bientôt de la taxe de séjour.

Pour continuer d’étendre sa présence en Europe, Airbnb vient de nouer un partenariat avec Deutsche Telekom. L’application du site américain fondé en 2008 sera préinstallée sur les téléphones Android commercialisés via l’opérateur allemand dans 13 pays.

Airbnb serait en train de travailler sur une nouvelle levée de fonds de 1 milliard de dollars qui conduirait à valoriser l’entreprise 20 milliards de dollars selon une source proche du dossier.

Lire aussi:

 >> Stayzilla, grand rival de Airbnb, lève 20 millions de dollars

>> Airbnb va désormais collecter une taxe hôtelière à Amsterdam

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This