Actualité

Sur Airbnb, Paris dépasse New-York en nombre d’utilisateurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LE CHIFFRE – 40 000 : soit le nombre d’inscriptions sur Airbnb à Paris. La capitale française est désormais la ville la plus « active » au monde sur le site de location de logement entre particuliers. Elle compte 7 000 inscrits de plus que la ville de New York. Dans le classement, vient ensuite la ville de Londres (23 000 annonces) puis Rio de Janeiro (17 000) et Barcelone (15 000 inscrits).

Brian Chesky, le fondateur d’Airbnb, était d’ailleurs l’invité de Bruno Julliard, l’adjoint à la maire  de Paris, le 26 février dernier à l’occasion de cette annonce. Il a annoncé que l’assemblée générale annuelle aura lieu dans la capitale française au mois de novembre, et non à San Francisco comme habituellement.

Face aux accusations de « concurrence déloyale » de la part de certains hôteliers parisiens, M. Julliard a précisé que la mairie est en discussion avec le site afin que les touristes s’acquittent bientôt de la taxe de séjour.

Pour continuer d’étendre sa présence en Europe, Airbnb vient de nouer un partenariat avec Deutsche Telekom. L’application du site américain fondé en 2008 sera préinstallée sur les téléphones Android commercialisés via l’opérateur allemand dans 13 pays.

Airbnb serait en train de travailler sur une nouvelle levée de fonds de 1 milliard de dollars qui conduirait à valoriser l’entreprise 20 milliards de dollars selon une source proche du dossier.

Lire aussi:

 >> Stayzilla, grand rival de Airbnb, lève 20 millions de dollars

>> Airbnb va désormais collecter une taxe hôtelière à Amsterdam

Bouton retour en haut de la page
Sur Airbnb, Paris dépasse New-York en nombre d’utilisateurs
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media