Transférer ses notes de frais en quelques clics : telle est la promesse d’Expensya, une start-up parisienne qui a développé une application mobile pour faciliter la gestion des notes de frais en entreprise. Concrètement, un employé n’a plus qu’à prendre une photo d’un ticket de caisse à l’aide de son smartphone. L’appli reconnaît alors les données clés (montant, TVA…) et les envoie au service compétent de son entreprise. Et s’il s’agit d’une facture par e-mail, un simple transfert vers une adresse dédiée suffit.
Le service comptable obtient de son côté un suivi des dépenses de chaque employé et peut même interagir directement avec l’un d’eux en cas de besoin. Des plafonds indicatifs de dépenses pourront bientôt également être fixés. «Aujourd’hui, le remboursement se fait hors du système, c’est-à-dire que le comptable fait un virement classique, mais à moyen terme, le remboursement pourra se faire directement dans l’application», explique à Frenchweb Karim Jouini, le fondateur.
L’entreprise commercialise sa solution comme un service, avec des tarifs qui démarrent à 5 euros par mois par utilisateur actif. D’autres acteurs comme Cleemy ou Birdly, se positionnent également sur ce marché qui vise à simplifier la gestion administrative des sociétés. Pour se démarquer, Expensya entend séduire les grands comptes. D’ici à un ou deux ans, la start-up se fixe pour objectif de «convertir deux à trois des plus grands cabinets de comptabilité au monde et intégrer 10 000 à 15 000 utilisateurs finaux». Plus de détails avec Karim Jouini, le fondateur d’Expensya.
Fondateur : Karim Jouini
Date de création : 2014
Siege social : Paris
Bureaux : Paris, Tunis
Nombre d’utilisateurs : plusieurs centaines d’utilisateurs B2B (TPE, PME), quelques grands-comptes en cours « d’emboarding ».
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