A la uneEuropeParisTech

Expensya veut dépoussiérer la gestion des notes de frais

Transférer ses notes de frais en quelques clics : telle est la promesse d’Expensya, une start-up parisienne qui a développé une application mobile pour faciliter la gestion des notes de frais en entreprise. Concrètement, un employé n’a plus qu’à prendre une photo d’un ticket de caisse à l’aide de son smartphone. L’appli reconnaît alors les données clés (montant, TVA…) et les envoie au service compétent de son entreprise. Et s’il s’agit d’une facture par e-mail, un simple transfert vers une adresse dédiée suffit.

Le service comptable obtient de son côté un suivi des dépenses de chaque employé et peut même interagir directement avec l’un d’eux en cas de besoin. Des plafonds indicatifs de dépenses pourront bientôt également être fixés. «Aujourd’hui, le remboursement se fait hors du système, c’est-à-dire que le comptable fait un virement classique, mais à moyen terme, le remboursement pourra se faire directement dans l’application», explique à Frenchweb Karim Jouini, le fondateur.

L’entreprise commercialise sa solution comme un service, avec des tarifs qui démarrent à 5 euros par mois par utilisateur actif. D’autres acteurs comme Cleemy ou Birdly, se positionnent également sur ce marché qui vise à simplifier la gestion administrative des sociétés. Pour se démarquer, Expensya entend séduire les grands comptes. D’ici à un ou deux ans, la start-up se fixe pour objectif de «convertir deux à trois des plus grands cabinets de comptabilité au monde et intégrer 10 000 à 15 000 utilisateurs finaux». Plus de détails avec Karim Jouini, le fondateur d’Expensya.

Fondateur : Karim Jouini

Date de création : 2014

Siege social : Paris

Bureaux : Paris, Tunis

Nombre d’utilisateurs : plusieurs centaines d’utilisateurs B2B (TPE, PME), quelques grands-comptes en cours « d’emboarding ».

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Expensya veut dépoussiérer la gestion des notes de frais
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall veut créer un écosystème d’applications B2B dans la téléphonie
Copy link