ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Facebook s’apprêterait à intégrer le paiement sécurisé

Facebook pourrait bientôt intégrer un système de paiement sécurisé pour sa messagerie instantanée Facebook Messenger. Des étudiants de l’université de Stanford ont publié une série de tweets selon lesquels la firme de Mark Zuckerberg pourrait lancer un système de transfert d’argent P2P (de pair-à-pair). Selon les premières images disponibles, il deviendrait aussi simple pour les utilisateurs de transférer de l’argent que d’envoyer une photo ou un message vocal.

La société avait racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février – alors que l’application ne dégage que peu de revenus – tout en lançant en parallèle son propre service de messagerie. Pour cela, le réseau social avait alors désactivé cette fonction sur l’application classique de Facebook pour favoriser son installation.

Cette nouvelle solution de paiement P2P permettrait à la société de diversifier toujours plus ses revenus. Au second trimestre 2014, elle a enregistré un chiffre d’affaires record de 2,9 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 791 millions de dollars sur le trimestre. 62% des revenus provenaient alors des seules recettes publicitaires.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook s’apprêterait à intégrer le paiement sécurisé
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition
Comment The Bradery souhaite bouleverser le marché des ventes privées grâce à Instagram?