ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Facebook s’apprêterait à intégrer le paiement sécurisé

Facebook pourrait bientôt intégrer un système de paiement sécurisé pour sa messagerie instantanée Facebook Messenger. Des étudiants de l’université de Stanford ont publié une série de tweets selon lesquels la firme de Mark Zuckerberg pourrait lancer un système de transfert d’argent P2P (de pair-à-pair). Selon les premières images disponibles, il deviendrait aussi simple pour les utilisateurs de transférer de l’argent que d’envoyer une photo ou un message vocal.

La société avait racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février – alors que l’application ne dégage que peu de revenus – tout en lançant en parallèle son propre service de messagerie. Pour cela, le réseau social avait alors désactivé cette fonction sur l’application classique de Facebook pour favoriser son installation.

Cette nouvelle solution de paiement P2P permettrait à la société de diversifier toujours plus ses revenus. Au second trimestre 2014, elle a enregistré un chiffre d’affaires record de 2,9 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 791 millions de dollars sur le trimestre. 62% des revenus provenaient alors des seules recettes publicitaires.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Facebook s’apprêterait à intégrer le paiement sécurisé
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link