ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Facebook s’apprêterait à intégrer le paiement sécurisé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook pourrait bientôt intégrer un système de paiement sécurisé pour sa messagerie instantanée Facebook Messenger. Des étudiants de l’université de Stanford ont publié une série de tweets selon lesquels la firme de Mark Zuckerberg pourrait lancer un système de transfert d’argent P2P (de pair-à-pair). Selon les premières images disponibles, il deviendrait aussi simple pour les utilisateurs de transférer de l’argent que d’envoyer une photo ou un message vocal.

La société avait racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en février – alors que l’application ne dégage que peu de revenus – tout en lançant en parallèle son propre service de messagerie. Pour cela, le réseau social avait alors désactivé cette fonction sur l’application classique de Facebook pour favoriser son installation.

Cette nouvelle solution de paiement P2P permettrait à la société de diversifier toujours plus ses revenus. Au second trimestre 2014, elle a enregistré un chiffre d’affaires record de 2,9 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 791 millions de dollars sur le trimestre. 62% des revenus provenaient alors des seules recettes publicitaires.

Bouton retour en haut de la page
Facebook s’apprêterait à intégrer le paiement sécurisé
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media