ActualitéBusinessData Room

Facebook signe un accord avec Baidu pour la création d’un réseau social en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que Facebook est toujours censuré en Chine et que Mark Zuckerberg rêve du milliard d’utilisateurs, on apprend que le fondateur du réseau social n’est pas allé en Chine pour du tourisme en décembre dernier mais pour discuter un partenariat avec le moteur de recherche Baidu et son PDG Robin Li.

L’accord signé entre les deux géants devrait mener à la création d’un « Facebook à la chinoise » à destination des 450 M d’internautes du pays c’est à dire un réseau social local, déconnecté du reste du monde, pour ne pas déplaire aux autorités du pays. C’est le site le site chinois Sohu.com qui révèle cette information, à l’appui de confidences d’employés de Baidu.

Facebook ne reproduirait donc pas donc l’erreur de Google pour son implantation sur le vivier le plus dynamique de la planète en tentant d’arriver seul mais entrerait, par le biais toujours recommandé sur ce marché, d’une joint-venture avec un acteur national d’envergure.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media