ActualitéBusinessData Room

Facebook signe un accord avec Baidu pour la création d’un réseau social en Chine

Alors que Facebook est toujours censuré en Chine et que Mark Zuckerberg rêve du milliard d’utilisateurs, on apprend que le fondateur du réseau social n’est pas allé en Chine pour du tourisme en décembre dernier mais pour discuter un partenariat avec le moteur de recherche Baidu et son PDG Robin Li.

L’accord signé entre les deux géants devrait mener à la création d’un « Facebook à la chinoise » à destination des 450 M d’internautes du pays c’est à dire un réseau social local, déconnecté du reste du monde, pour ne pas déplaire aux autorités du pays. C’est le site le site chinois Sohu.com qui révèle cette information, à l’appui de confidences d’employés de Baidu.

Facebook ne reproduirait donc pas donc l’erreur de Google pour son implantation sur le vivier le plus dynamique de la planète en tentant d’arriver seul mais entrerait, par le biais toujours recommandé sur ce marché, d’une joint-venture avec un acteur national d’envergure.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Facebook signe un accord avec Baidu pour la création d’un réseau social en Chine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This