ActualitéData Room

Facebook va lancer un nouvel outil de ciblage publicitaire

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook renforce son dispositif publicitaire sur tous les supports.

Le réseau social américain vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel outil marketing pour les annonceurs et leurs audiences personnalisées, qui sera disponible d’ici quelques mois. Il aura pour principe de cibler les internautes qui ont visité leur site ou application mobile, en dressant un liste de ceux qui ont montré un vif intérêt. Cet outil a pour finalité de mieux définir l’audience sur Facebook, et donc de toucher des prospects de manière plus précise en cas de publicité via l’utilisation de FBX (Facebook Exchange).

Dans son communiqué, Facebook donne l’exemple suivant :

« Une plateforme de vente de vélos en ligne va pouvoir atteindre des prospects qui ont visité leurs sites sans passer à l’achat. Grâce aux audiences personnalisées, l’entreprise pourra les toucher via le News Feed et les encourager à finaliser leurs achats en ligne. Facebook précise que cette nouvelle possibilité est assimilable à des outils de remarketing déjà existants »

Cet outil a donc pour objectif de booster les recettes publicitaires de la plateforme, et de mettre l’accent sur la pub mobile qui représente près d’un quart des recettes.

 

3 commentaires

  1. Ca semble en test avec Booking.com par exemple. Visitez un hôtel, vous le verrez en pub sur Facebook aussitôt :)

  2. C’est déjà disponible en RTB en passant par Criteo par exemple.

Bouton retour en haut de la page
Facebook va lancer un nouvel outil de ciblage publicitaire
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media