ActualitéData RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Social media: l’e-commerçant américain perçoit 2,04 dollars par produit partagé en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une infographie de MarketMeSuite indique les chiffres de l’engagement sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis.

Les réseaux sociaux , des « marketplaces sociales ? ». L’infographie éditée par MarketMeSuite et publiée par PR News  Basée sur une étude du marché américain, celle-ci révèle que :

  • 38 millions d’Américains ayant entre 13 et 80 ans affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les médias sociaux
  • 81% des acheteurs reconnaissent que les publications de leurs amis sur Twitter et Facebook impactent directement leurs décisions d’achat
  • un partage sur un réseau social d’un produit vendu en ligne rapporte en moyenne 2,04 dollars au e-commerçant concerné
  • 4 utilisateurs de médias sociaux sur 10 ont acheté un produit en ligne après l’avoir partagé ou favorisé sur Twitter, Facebook ou Pinterest
  • Pinterest est le réseau qui incite le plus à l’achat spontané de produits, Facebook et Twitter conduisant davantage à l’achat de produits que les utilisateurs recherchaient déjà

social-marketplace-media

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Social media: l’e-commerçant américain perçoit 2,04 dollars par produit partagé en ligne
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media