ActualitéData RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Social media: l’e-commerçant américain perçoit 2,04 dollars par produit partagé en ligne

Une infographie de MarketMeSuite indique les chiffres de l’engagement sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis.

Les réseaux sociaux , des « marketplaces sociales ? ». L’infographie éditée par MarketMeSuite et publiée par PR News  Basée sur une étude du marché américain, celle-ci révèle que :

  • 38 millions d’Américains ayant entre 13 et 80 ans affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les médias sociaux
  • 81% des acheteurs reconnaissent que les publications de leurs amis sur Twitter et Facebook impactent directement leurs décisions d’achat
  • un partage sur un réseau social d’un produit vendu en ligne rapporte en moyenne 2,04 dollars au e-commerçant concerné
  • 4 utilisateurs de médias sociaux sur 10 ont acheté un produit en ligne après l’avoir partagé ou favorisé sur Twitter, Facebook ou Pinterest
  • Pinterest est le réseau qui incite le plus à l’achat spontané de produits, Facebook et Twitter conduisant davantage à l’achat de produits que les utilisateurs recherchaient déjà

social-marketplace-media

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page