ActualitéData RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce
Social media: l’e-commerçant américain perçoit 2,04 dollars par produit partagé en ligne

Une infographie de MarketMeSuite indique les chiffres de l’engagement sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis.
Les réseaux sociaux , des « marketplaces sociales ? ». L’infographie éditée par MarketMeSuite et publiée par PR News Basée sur une étude du marché américain, celle-ci révèle que :
- 38 millions d’Américains ayant entre 13 et 80 ans affirment que leurs décisions d’achat sont influencées par les médias sociaux
- 81% des acheteurs reconnaissent que les publications de leurs amis sur Twitter et Facebook impactent directement leurs décisions d’achat
- un partage sur un réseau social d’un produit vendu en ligne rapporte en moyenne 2,04 dollars au e-commerçant concerné
- 4 utilisateurs de médias sociaux sur 10 ont acheté un produit en ligne après l’avoir partagé ou favorisé sur Twitter, Facebook ou Pinterest
- Pinterest est le réseau qui incite le plus à l’achat spontané de produits, Facebook et Twitter conduisant davantage à l’achat de produits que les utilisateurs recherchaient déjà
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par La rédaction de FrenchWeb.fr (tout voir)
- La Bourse de cryptomonnaies Coinbase menacée de poursuites par la SEC - 23/03/2023
- Google lance en accès public BARD la version test du concurrent de ChatGPT - 22/03/2023
- Amazon veut rassurer la bourse et licencie 9000 salariés de plus, portant à 27 000 les suppressions de postes depuis janvier 2023 - 21/03/2023