Actualité

Soutenu par Rocket Internet, Tripda ferme son site de covoiturage

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tripda, une start-up spécialisée dans le covoiturage et soutenue par le groupe allemand Rocket Internet, vient d'annoncer la fermeture de son service le 4 mars prochain après deux années d'existence.

Fondée en 2014, la société édite une plateforme de mise en relation entre des conducteurs de voiture prêts à accepter d'autres passagers en recherche d'un covoiturage pour effectuer de longues distances. «Malgré le succès de notre communauté, nos coûts d'exploitation sont devenus trop élevés, et nous avons dû réévaluer nos perspectives», explique la société sur son site Internet.

Des concurrents locaux

En janvier 2015, l'entreprise avait pourtant bouclé un tour de table de 11 millions de dollars, auprès de Rocket Internet et d'autres investisseurs, rapporte Tech in Asia. Disponible en Asie, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, la start-up affirme avoir rassemblé plus de 1 million de voyageurs dans 13 pays.

L'entreprise devait affronter la concurrence d'autres acteurs locaux sur les marchés où elle était présente. Par exemple, Uber a lancé l'an passé dans la ville de Chengdu, en Chine, le service UberCommute, un site de covoiturage pour les longues distances.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Soutenu par Rocket Internet, Tripda ferme son site de covoiturage
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media