ActualitéHR TechLes levées de fonds

CornerJob lève 10 millions de dollars pour son application de recrutement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

CornerJob, une start-up européenne qui développe une application de recrutement, vient de lever 10 millions de dollars (environ 9,1 millions d'euros), rapporte TechCrunch. Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table dont Antai Business Angels, Ad4Ventures ou encore La Caixa Capital Risc.

Le concept

Fondé en 2015, CornerJob édite une application mobile de recherche d'emploi. Plutôt que de fournir un CV, les utilisateurs renseignent leur profil, indiquent leur géolocalisation et postulent ensuite aux offres situées à proximité. Un candidat affine sa recherche selon les secteurs qui l'intéressent ou selon le type de contrat (CDI, CDD…), puis discute avec un recruteur via une messagerie instantanée.

Dans tous les cas, le concept de la start-up repose sur l'envoie d'une réponse dans les 24 heures aux postulants. Initialement lancé en Italie, le service est désormais disponible dans plusieurs pays, dont l'Espagne et la France. Sur son site Internet, CornerJob revendique de grands groupes ayant déjà utilisé sa plateforme, dont les agences Adecco, Decathlon ou encore le restaurateur Hippopotamus.

Le marché

Le marché des applications d'emploi suscite l'intérêt de nombreuse start-up et des investisseurs. En janvier, la start-up JobToday, dont le positionnement est assez proche, bouclait un tour de table de 10 millions de dollars, notamment auprès d'Accel Partners. En France, l'application Kudoz développe de son côté une application de recrutement pour les cadres. Le groupe Schibsted, propriétaire du site Le Bon Coin, y a investi 1,2 million d'euros.

PDG : David Rodriguez

Création : 2015

Bureaux : Milan (Italie), La Defense (France), Barcelone (Espagne)

Activité : application d'emploi

Financement : 10 millions de dollars levés

Concurrent : JobToday

IotParticipez au FrenchWeb Day RH, le jeudi 17 mars 2016.

Page dédiée à l'événement : cliquez-ici.

Inscription : cliquez-ici

 

 

Bouton retour en haut de la page
CornerJob lève 10 millions de dollars pour son application de recrutement
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media