ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Financement] 225 000 euros pour Hop-Cube, spécialiste de l’affichage environnemental digital

Spécialiste de l’affichage environnemental digital, la start-up Hop-Cube vient de boucler un premier tour de table d’un montant de 225 000 €. Le fonds d’investissements privé Cedre Participations et plusieurs business angels ont ainsi participé à hauteur de 125 000 €, tandis qu’Oséo a apporté son soutien, via un prêt participatif d’amorçage de 100 000 €.

Fondée en 2009, la société a notamment développé une forme de label présent sur plus de 35 000 produits, commercialisés en ligne ou en magasins. Baptisée HopBadge, cette étiquette permet d’informer les consommateurs sur les données environnementales des produits de façon pédagogique. Avec pour premier marché le secteur du e-commerce, Hop-Cube propose de nombreuses solutions interactives. Les consommateurs ont ainsi, par exemple, la possibilité de se renseigner sur les actions entreprises par le fabricant pour améliorer l’empreinte environnementale de son activité.

Hop-Cube propose également de nouveaux outils, dont le but est de favoriser une prise de conscience générale sur l’impact écologique des produits. Parmi eux, on retiendra notamment Hopscore.com, plateforme online qui permet aux internautes de comparer les produits en fonction de leur impact environnemental.

Cette augmentation de capital sera notamment dédiée au développement d’outils innovants d’agrégation, d’analyse et d’affichage des informations environnementales sur les produits.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Financement] 225 000 euros pour Hop-Cube, spécialiste de l’affichage environnemental digital
Transformation numérique: le groupe lyonnais Visiativ veut lever jusqu’à 8 millions d’euros
Microsoft Viva : une révolution sur le marché?
Facebook: 3 questions sur la suspension de Donald Trump
Cloud: Microsoft s’engage à maintenir en Europe les données de ses clients européens
PayPal Tink
PayPal réalise le meilleur premier trimestre de son histoire et revoit ses prévisions à la hausse
Shift Technology, nouvelle licorne française de l’AssurTech après une levée de 220 millions de dollars