ActualitéBusinessTech

Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?

Plus de 6 utilisateurs de smartphone sur 10 ne téléchargent quasiment aucune application mobile, selon des données reprises par Natasha Musharev dans sa présentation «Build Features, Not Apps». Et parmi ceux qui téléchargent régulièrement des applications, 95% les désinstallent en moins d'un mois.

Alors que le mobile prend de plus en plus d'ampleur dans les habitudes de navigation sur Internet, comment les marques peuvent-elles tirer parti de ce potentiel? En se concentrant sur le développement de fonctionnalités qui créent de la valeur pour l'utilisateur, conseille l'ancienne ingénieure iOS. Notifications utilisées à bon escient, reconnaissance vocale, extensions: autant d'outils qui permettent aux marques d'accroître efficacement leur présence sur mobile. 

 
 
Crédit photo : Pexels
 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link