ActualitéBusinessTech

Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?

Plus de 6 utilisateurs de smartphone sur 10 ne téléchargent quasiment aucune application mobile, selon des données reprises par Natasha Musharev dans sa présentation «Build Features, Not Apps». Et parmi ceux qui téléchargent régulièrement des applications, 95% les désinstallent en moins d'un mois.

Alors que le mobile prend de plus en plus d'ampleur dans les habitudes de navigation sur Internet, comment les marques peuvent-elles tirer parti de ce potentiel? En se concentrant sur le développement de fonctionnalités qui créent de la valeur pour l'utilisateur, conseille l'ancienne ingénieure iOS. Notifications utilisées à bon escient, reconnaissance vocale, extensions: autant d'outils qui permettent aux marques d'accroître efficacement leur présence sur mobile. 

 
 
Crédit photo : Pexels
 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?