ActualitéBusinessTech

Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?

Plus de 6 utilisateurs de smartphone sur 10 ne téléchargent quasiment aucune application mobile, selon des données reprises par Natasha Musharev dans sa présentation «Build Features, Not Apps». Et parmi ceux qui téléchargent régulièrement des applications, 95% les désinstallent en moins d'un mois.

Alors que le mobile prend de plus en plus d'ampleur dans les habitudes de navigation sur Internet, comment les marques peuvent-elles tirer parti de ce potentiel? En se concentrant sur le développement de fonctionnalités qui créent de la valeur pour l'utilisateur, conseille l'ancienne ingénieure iOS. Notifications utilisées à bon escient, reconnaissance vocale, extensions: autant d'outils qui permettent aux marques d'accroître efficacement leur présence sur mobile. 

 
 
Crédit photo : Pexels
 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr