ActualitéBusinessTech

Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?

Plus de 6 utilisateurs de smartphone sur 10 ne téléchargent quasiment aucune application mobile, selon des données reprises par Natasha Musharev dans sa présentation «Build Features, Not Apps». Et parmi ceux qui téléchargent régulièrement des applications, 95% les désinstallent en moins d'un mois.

Alors que le mobile prend de plus en plus d'ampleur dans les habitudes de navigation sur Internet, comment les marques peuvent-elles tirer parti de ce potentiel? En se concentrant sur le développement de fonctionnalités qui créent de la valeur pour l'utilisateur, conseille l'ancienne ingénieure iOS. Notifications utilisées à bon escient, reconnaissance vocale, extensions: autant d'outils qui permettent aux marques d'accroître efficacement leur présence sur mobile. 

 
 
Crédit photo : Pexels
 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Fonctionnalités mobiles VS applications: comment créer de la valeur pour l’utilisateur?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?