AcquisitionActualité

Food delivery: l’Allemand foodpanda rachète trois start-ups en Europe de l’Est

Foodpanda, la marketplace pour la livraison de repas, renforce sa présence en Europe en procédant à trois nouvelles acquisitions. La société allemande vient de racheter Donesi.com, un acteur présent en Serbie, Monténégro et en Bosnie-Herzégovine, Pauza.hr, en Croatie, et NetPincer.hu en Hongrie.

Couverture de 41 pays

En juin, l’entreprise avait racheté le Russe Relivery Club. Ces opérations de croissance externe n’ont qu’un seul objectif annoncé: prendre une position de leadership en Europe de l’Est, sur fond de concurrence intensifiée dans le secteur.

« Foodpanda a toujours mis l’accent sur l’Europe centrale et orientale comme l’un des marchés les plus importants pour la livraison de nourriture. Les récentes acquisitions renforcent notre position de leader et permettront une offre encore meilleure et plus complète pour nos clients » déclare Ralf Wenzel, cofondateur de Foodpanda.

Ces trois nouvelles acquisitions surviennent alors que Foodpanda a mis la main il y a quelques semaines sur TastyKhana et PedidosYa pour se renforcer en Inde et au Mexique. Fondé en 2012 en Allemagne par Benjamin Bauer, l’entreprise revendique aujourd’hui une présence dans 41 pays.

D’autres acteurs européens

En France, des acteurs comme AlloResto se positionnent sur ce segment, ou encore Resto-In qui a racheté en octobre Citycake. En Europe, le Britannique Just Eat (actionnaire d’AlloResto) s’est même introduit en Bourse pour lever plus de 400 millions d’euros sur le London Stock Exchange. L’entreprise revendiquait alors 36 000 restaurants pour plus de 7 millions de clients.

En Chine, Daojia, un service de livraison à domicile, a levé 50 millions de dollars en septembre et revendiquait 1 million d’utilisateurs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. In Indonesia foodpanda is not doing well, they face competition from local player like pumasera.com

Bouton retour en haut de la page
Food delivery: l’Allemand foodpanda rachète trois start-ups en Europe de l’Est
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?