AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

Conseil e-commerce: le groupe Kaliop rachète l’agence Soon

Le groupe Kaliop, basé à Montpellier, vient de racheter l’agence Soon, l’un de ses concurrents spécialisé dans les services pour l’e-commerce (consulting, design, développement…) afin de se renforcer sur ce segment. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Ce rapprochement avec le groupe Kaliop va nous permettre de rayonner à l’international, tout en proposant des synergies importantes dans le monde de l’open source » explique Romuald Cornillet, directeur de Soon. « Faire rayonner la marque à l’international, c’est essentiel pour nos clients. Nous allons les accompagner dans cette voie, car il n’y a pas suffisamment de e-commerçants français qui s’y engagent. » ajoute Pierre Deniset, président et fondateur de Kaliop.

Aujourd’hui composé d’une vingtaine de personnes, Soon va devenir Soon by Kaliop et poursuivra ses activités d’accompagnement des e-commerçants, notamment sur la solution open source Magento. En 2013, le groupe Kaliop a franchi les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 50% sur un an. Il compte parmi ses clients Truffaut, Mondadori ou encore Office Depot.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Conseil e-commerce: le groupe Kaliop rachète l’agence Soon
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance