AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

Conseil e-commerce: le groupe Kaliop rachète l’agence Soon

Le groupe Kaliop, basé à Montpellier, vient de racheter l’agence Soon, l’un de ses concurrents spécialisé dans les services pour l’e-commerce (consulting, design, développement…) afin de se renforcer sur ce segment. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Ce rapprochement avec le groupe Kaliop va nous permettre de rayonner à l’international, tout en proposant des synergies importantes dans le monde de l’open source » explique Romuald Cornillet, directeur de Soon. « Faire rayonner la marque à l’international, c’est essentiel pour nos clients. Nous allons les accompagner dans cette voie, car il n’y a pas suffisamment de e-commerçants français qui s’y engagent. » ajoute Pierre Deniset, président et fondateur de Kaliop.

Aujourd’hui composé d’une vingtaine de personnes, Soon va devenir Soon by Kaliop et poursuivra ses activités d’accompagnement des e-commerçants, notamment sur la solution open source Magento. En 2013, le groupe Kaliop a franchi les 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, en croissance de 50% sur un an. Il compte parmi ses clients Truffaut, Mondadori ou encore Office Depot.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Conseil e-commerce: le groupe Kaliop rachète l’agence Soon
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse