Data Room

Fotopedia lance une nouvelle application iPhone, Memory of Colors

Depuis 2008, Fotopedia, créé aux Etats-Unis par 5 français venus d’Apple, s’est donné pour mission de faire découvrir et explorer à tous la beauté du monde.

Comme son nom l’indique, la plateforme se veut un Wikipedia de la photo avec une dimension collaborative mais aussi un véritable travail de sélection éditoriale.

Alors que des milliards de photos sont facilement disponibles en ligne. Fotopedia en a sélectionné environ 700 000 sur des critères de qualité.

Après Fotopedia Heritage et National Parks, Fotopedia sort une nouvelle application iPad et iPhone, Memory of Colors, composée de 1300 photos somptueuses du photographe colombien Jaime Ocampo Rangel. Beaucoup des portraits réalisés dans 18 pays sont vraiment saisissants.

En projet pour Fotopedia l’arrivée en mars de l’application Fotopedia Paris pour ouvrir une nouvelle série d’applications dédiées aux plus belles villes du monde.

Entretien avec Jean-Marie Hullot,CEO de Fotopedia.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Désolé, mais avec un tel nom « Fotopedia » et un tel exemple « la photo du billet » on a du mal a comprendre la puissance du concept.

Fotopedia lance une nouvelle application iPhone, Memory of Colors
[Livre Blanc] Les services managés: de la transformation numérique à la révolution informatique
[Livre Blanc] Votre kit réseaux sociaux pour un Black Friday réussi
[Livre Blanc] 7 astuces pour sauver votre entreprise des formations soporifiques
[Livre Blanc] Guide pour un programme d’employee advocacy réussi
[Livre Blanc] La banque en 2020 : les 3 tendances à suivre pour améliorer son expérience client digitale
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
Copy link