Les dernières actualités de la tech

Foursquare boucle un nouveau tour de table de 31 millions d’euros

Le spécialiste du check-in vient de procéder à un nouveau tour de financement sous forme de dette auprès du fonds Silver Lake Waterman et de ses actionnaires historiques.

En novembre dernier, Techcrunch croyait savoir que Foursquare cherchait à boucler un 4ème tour de table situé entre 50 et 100 millions de dollars. Le blog soulignait toutefois le scepticisme de certains investisseurs quant au business modèle de la société.

Hier, le PDG de Foursquare Dennis Crowley a mis fin à ces rumeurs en officialisant un tour de financement de 41 millions de dollars (31,4 millions d’euros). Détaillée dans un post de blog, cette opération vise à financer le développement de nouvelles fonctionnalités. Parmi les projets évoqués, l’amélioration de l’outil de recherches, le renforcement des services pour les entreprises et enfin la mise en place d’une plateforme de géolocalisation dédiée aux sociétés tierces.

Pour rappel, en quête de monétisation, Foursquare a lancé en janvier 2013 une nouvelle offre dédiée aux entreprises. Baptisée, Foursquare for Business, celle-ci leur promet de générer du trafic vers leur magasin depuis une interface simple d’utilisation, similaire à la version grand public.

Cette nouvelle application doit permettre à Foursquare de poursuivre ses efforts visant à monétiser son service. En juillet 2012, la start-up a lancé ses « promoted updates », ayant pour enjeu de permettre aux sociétés d’émettre des messages sur des offres ou des produits disponibles pour les utilisateurs de Foursquare. Malgré cette nouveauté, le service aurait enregistré seulement 2 millions de dollars (1,5 million d’euros) de chiffre d’affaires sur l’exercice 2012.

En juin 2011, Foursquare avait levé 50 millions de dollars (38 millions d’euros) pour une valorisation de 600 millions de dollars (460 millions d’euros).

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page