ActualitéMedia

[France] La VOD a séduit 13 millions d’internautes en 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La VOD a le vent en poupe auprès des internautes français. C’est en tout cas ce que révèle la dernière étude de Médiamétrie. Au total, la vidéo à la demande payante a séduit 13,4M de Français en 2012, soit près d’1 internaute sur 3 (31,4%).

VOD-vignetteCette activité enregistre donc une croissance de 56% par rapport à l’année dernière et est particulièrement dopée par les usages des « jeunes » âgés de 6 à 34 ans.

Au niveau des supports utilisés, le téléviseur reste l’écran privilégié pour la VOD avec près de 2 VODistes sur 3 (63%) ayant déjà visionné une vidéo à la demande sur cet écran. L’ordinateur conserve, quant à lui, sa deuxième place (37%). Médiamétrie souligne enfin l’émergence des smartphones et des tablettes dans ce domaine, « avec 7% d’internautes ayant déjà regardé une vidéo depuis leur téléphone mobile et 4% pour les tablonautes. »

Si le marché de la VOD semble donc prendre son envol, celui de la SVOD (vidéo à la demande sur abonnement) reste encore très frileux. En effet, d’après l’étude, seuls 6% des VODistes sont actuellement abonnés à un service de SVOD. Et, près d’1 VODiste sur 2 (46%) affirme avoir une consommation trop ponctuelle pour souscrire à ce type de service.

Quelques freins au développement global de la VOD ont également été identifiés. Le coût trop élevé des offres proposées arrive en tête et est ainsi mentionné par 46% des VoDistes.

Bouton retour en haut de la page
[France] La VOD a séduit 13 millions d’internautes en 2012
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media