ActualitéTech

France Télévisions : la taxe télécoms validée par l’Europe

En cas d’invalidation, l’Etat aurait dû reverser la somme totale de 1 milliard d’euros aux FAI.

La Cour de justice de l’Union européenne vient de valider la taxe télécoms. Créé en 2009 lors de la réforme de l’audiovisuel public, ce dispositif a été mis sur pied pour financer les activités de France Télévisions malgré l’opposition de Bruxelles.

Controversée, cette taxe dite Copé vise donc à compenser la fin de la publicité sur France Télévisions après 20 heures. Assise sur le chiffre d’affaires des FAI, elle rapporterait chaque année près de 250 millions d’euros à l’Etat, précise Le Figaro.

Si elle n’avait pas été validée par la Cour du Luxembourg, le gouvernement aurait dû reverser la somme totale de 1 milliard d’euros aux opérateurs télécoms français. Ces derniers avaient saisi la Commission européenne, qui s’était appuyée sur une directive stipulant qu’une taxe sur le secteur ne pouvait servir qu’à financer sa régulation.

Malgré cette décision favorable, la question du rétablissement de la publicité après 20 heures persisterait.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page