ActualitéMarketing & Communication

[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012

Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).

Principaux enseignements de la septième édition de ce baromètre : A seulement quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’e-baromètre AT internet note à quel point la campagne online continue de se mener essentiellement sur Twitter. L’étude montre également qu’au sein des retombées médiatiques en ligne étudiées du 23 au 29 avril dernier, Nicolas Sarkozy devance François Hollande, et ce, en particulier sur les réseaux sociaux (22,8 points d’écart sur Twitter et 13,6 points d’écart sur Facebook). Ces écarts s’expliqueraient notamment par les différents faits d’actualité faisant débat autour du président candidat.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’europe
TPE : Comment développer sa présence en ligne en une semaine ?
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
[Webinar] Intelligence & Data: managing digital media for impact ?
Comment Cisco a intégré Sentryo
Copy link