ActualitéMarketing & Communication

[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012

Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).

Principaux enseignements de la septième édition de ce baromètre : A seulement quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’e-baromètre AT internet note à quel point la campagne online continue de se mener essentiellement sur Twitter. L’étude montre également qu’au sein des retombées médiatiques en ligne étudiées du 23 au 29 avril dernier, Nicolas Sarkozy devance François Hollande, et ce, en particulier sur les réseaux sociaux (22,8 points d’écart sur Twitter et 13,6 points d’écart sur Facebook). Ces écarts s’expliqueraient notamment par les différents faits d’actualité faisant débat autour du président candidat.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être