ActualitéMarketing & Communication

[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).

Principaux enseignements de la septième édition de ce baromètre : A seulement quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’e-baromètre AT internet note à quel point la campagne online continue de se mener essentiellement sur Twitter. L’étude montre également qu’au sein des retombées médiatiques en ligne étudiées du 23 au 29 avril dernier, Nicolas Sarkozy devance François Hollande, et ce, en particulier sur les réseaux sociaux (22,8 points d’écart sur Twitter et 13,6 points d’écart sur Facebook). Ces écarts s’expliqueraient notamment par les différents faits d’actualité faisant débat autour du président candidat.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media