ActualitéBordeauxData RoomEuropeMarketing & Communication

François Le Tanneur (app’s miles): «Tous les liens que vous faites vers Facebook, Twitter sont récompensables»

Fondée en 2014, app's miles® développe une solution de fidélisation des clients. La start-up collecte des données sur les sites Web et les applications mobiles des marques clientes afin d'analyser les comportements des internautes. Au final, elle utilise ces informations pour pusher des opérations de marque pertinentes. En février 2016, la start-up bordelaise a levé 450 000 euros auprès de plusieurs business angels.

Côté secteurs, app's miles ne se ferme aucune porte sur la fidélisation.

Nous nous adressons bien sûr à la distribution et à l’univers banque/assurances, principaux utilisateurs de programmes de fidélité. Mais nous sommes également orientés vers les marques qui de plus en plus cherchent à mieux connaître leurs consommateurs et à récompenser tous les engagements vis à vis de leur univers (ex : labo, petfood, etc.)», explique François Le Tanneur, CEO et fondateur de app's miles®.

Désormais, elle cible de nombreux secteurs, y compris celui de la presse grand public.

Mais sur un marché très concurrentiel où se sont engouffrés les programmes de fidélisation, comment app's miles peut-elle se différencier? 

Jusqu’à présent, les programmes de fid classique ne récompensent que les clients qui s’en vont, après un achat, donc un peu tard… app’s miles® a pris le parti de renouveler totalement les mécaniques des programmes en proposant aux entreprises de récompenser tous les engagements-clients : avant, pendant et après un achat», détaille François Le Tanneur.

L'interview de François Le Tanneur, CEO & Fondateur de app's miles®:

 

[Contenu proposé par app’s miles®​]

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
François Le Tanneur (app’s miles): «Tous les liens que vous faites vers Facebook, Twitter sont récompensables»
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise
E-commerce: StockX lève 255 millions de dollars pour une valorisation à 3,8 milliards de dollars
Jeux vidéo
Gaming: le CNC consacrera 4,2 millions d’euros pour les créateurs de jeux vidéo en 2021