A la uneActualité

AntVoice lève 1,3 million pour lier intelligence artificielle et marketing prédictif

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Née début 2010, la société AntVoice entre aujourd'hui dans une nouvelle phase. D'abord éditeur d'applications pour Facebook, elle se repositionne désormais en une solution de recommandation prédictive qui analyse le comportement des internautes, en temps réel. Ses cibles sont les annonceurs qui souhaitent apparaître sur tous les supports, au bon moment, et sous le meilleur format. AntVoice, qui a convaincu ses investisseurs historiques (Alven Capital et Nestadio Capital), a annoncé une nouvelle levée de fonds de 1,3 million d'euros. De nouveaux investisseurs s'ajoutent à ce tour de table : CapHorn Invest et Adeo.

Le marché

Depuis 2014, et après 18 mois de R&D, AntVoice propose une intelligence artificielle de recommandation prédictive. Elle revendique avoir élaboré un «graphe multiobjet», à la manière de Facebook et de son social graph. Au-delà des segments d'audience marketing traditionnels, elle assure être capable d'individualiser l'information et de toucher un profil en particulier avec ses recommandations. Son approche multi-supports et multi-contenus a séduit les médias (Figaro, Prisma Media, Mondadori, Télérama) et des e-marchands (La Redoute, Delamaison).

L'univers de la recommandation automatisée est en plein essor. Sur ce marché se trouve également les français Netwave, Target2Sell ou encore les Finlandais de Nosto qui visent, eux, les e-commerçants. Sur une offre beaucoup plus large de prédiction des comportements, on trouve également la société TellMePlus.

Les objectifs de la Start-up

AntVoice veut devenir «le leader en Europe de la recommendation multiobjet prédicitive d'ici 3 ans». Dirigée par Alban Peltier, son CEO (en photo de Une), elle compte aussi recruter une dizaine de profils seniors dans les 12 prochains mois (data scientists, directeurs conseils, etc.).

Siège: Paris

Date de création: 2010

Levées de fonds: 2,8 millions d'euros

Fondateurs: Rodolphe Mirilovic

Concurrents: Target2Sell

 

Bouton retour en haut de la page
AntVoice lève 1,3 million pour lier intelligence artificielle et marketing prédictif
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media