A la uneActualitéActualité Start Me UpEuropeStart Me Up

AntVoice lève 1,3 million pour lier intelligence artificielle et marketing prédictif

Le montant

Née début 2010, la société AntVoice entre aujourd'hui dans une nouvelle phase. D'abord éditeur d'applications pour Facebook, elle se repositionne désormais en une solution de recommandation prédictive qui analyse le comportement des internautes, en temps réel. Ses cibles sont les annonceurs qui souhaitent apparaître sur tous les supports, au bon moment, et sous le meilleur format. AntVoice, qui a convaincu ses investisseurs historiques (Alven Capital et Nestadio Capital), a annoncé une nouvelle levée de fonds de 1,3 million d'euros. De nouveaux investisseurs s'ajoutent à ce tour de table : CapHorn Invest et Adeo.

Le marché

Depuis 2014, et après 18 mois de R&D, AntVoice propose une intelligence artificielle de recommandation prédictive. Elle revendique avoir élaboré un «graphe multiobjet», à la manière de Facebook et de son social graph. Au-delà des segments d'audience marketing traditionnels, elle assure être capable d'individualiser l'information et de toucher un profil en particulier avec ses recommandations. Son approche multi-supports et multi-contenus a séduit les médias (Figaro, Prisma Media, Mondadori, Télérama) et des e-marchands (La Redoute, Delamaison).

L'univers de la recommandation automatisée est en plein essor. Sur ce marché se trouve également les français Netwave, Target2Sell ou encore les Finlandais de Nosto qui visent, eux, les e-commerçants. Sur une offre beaucoup plus large de prédiction des comportements, on trouve également la société TellMePlus.

Les objectifs de la Start-up

AntVoice veut devenir «le leader en Europe de la recommendation multiobjet prédicitive d'ici 3 ans». Dirigée par Alban Peltier, son CEO (en photo de Une), elle compte aussi recruter une dizaine de profils seniors dans les 12 prochains mois (data scientists, directeurs conseils, etc.).

Siège: Paris

Date de création: 2010

Levées de fonds: 2,8 millions d'euros

Fondateurs: Rodolphe Mirilovic

Concurrents: Target2Sell

 

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
AntVoice lève 1,3 million pour lier intelligence artificielle et marketing prédictif
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link