BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVMarketing & CommunicationTech

Fred & Farid : «Il y a dix ans, nous ne savions pas que nous serions armés pour le monde d’aujourd’hui»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

D’Euro RSCG BETC à Fred & Farid, en passant par TBWA, CLM/BBDO ou encore Publicis, Frédéric Raillard et Farid Mokart ont tout connu ou presque depuis leur rencontre il y a une vingtaine d’années. Car Fred & Farid, c’est avant tout l’histoire de deux publicitaires passionnés qui n’ont jamais abdiqué pour se faire une place dans un secteur de plus en plus concurrentiel. «Nous avons toujours fait les choses par instinct, par passion et par conviction», assure Farid Mokart, co-fondateur de Fred & Farid.

L’agence française a vu le jour en janvier 2007 après le départ de Frédéric Raillard et Farid Mokart de Publicis, où ils avaient créé l’agence Marcel. «Nous nous sommes sentis trahis par le système Publicis», lâche Frédéric Raillard, l’autre pilier de Fred & Farid.

«Une entreprise familiale»

Libérés du giron de Publicis, les deux acolytes ont passé la dernière décennie à faire grandir leur groupe de communication digitale. Aujourd’hui, l’agence est basée à New York, Shanghai et Paris pour rayonner à l’international.

Dans ce sens, les deux hommes se sont attelés à construire «une entreprise familiale» développée autour d’une «structure légère et moderne adaptée au monde du numérique et à la précarisation du marché». Ouverte sur le monde, l’agence Fred & Farid met un point d’honneur à soutenir la French Tech, avec à ce jour des investissements dans 25 start-up françaises. «Entreprendre, ce n’est pas un acte rationnel, c’est aussi un acte émotionnel», souligne Farid Mokart. Et d’ajouter : «Nous avons toujours fonctionné comme si nous n’avions rien à perdre.»

2 commentaires

  1. Merci de votre honnête, sincérité et Transparence
    Vous êtes des rares, qui me stimulent à partager mon Métier, et continuer à l’aimer.

    Merci pour Vos Intelligences.

    Bien à Vous

Bouton retour en haut de la page
Fred & Farid : «Il y a dix ans, nous ne savions pas que nous serions armés pour le monde d’aujourd’hui»
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media