A la uneActualitéHealthcare

[FrenchWeb Day eSanté] Qui est Roger Letienne?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Roger Letienne est président et fondateur d'Optisantis, une plateforme qui mesure au quotidien le capital santé de l'individu et qui le conseille pour rester en forme. Roger Letienne a travaillé auparvant pendant ving trois ans en tant que directeur de banque au sein du groupe CIC.

«C’est en tant que cadre dirigeant d’une institution de prévoyance que j’ai compris l’importance de faire évoluer le rôle de l’assureur en apportant aux adhérents des services innovants d’accompagnement dans la gestion de leur bonne santé. La rencontre avec le Dr Michel Brack au sujet de ses travaux sur le vieillissement et le stress oxydatif, qui ont fait l’objet de nombreuses publications scientifiques et brevets, a constitué un tournant. Elle m’a permis d’imaginer comment en alliant recherche scientifique, nouvelles technologies et montée en puissance du digital, nous pourrions apporter à chaque individu des outils ultra personnalisés permettant de gérer sa trajectoire santé. Nous avons donc créé OptiSantis en 2013, autour de spécialistes scientifiques, médecins, ingénieurs, et experts du digital. Deux années de développement nous ont permis de créer un système expert et de lancer notre plateforme de prévention santé offrant un accompagnement ultra personnalisée, adaptée aux enjeux de notre société.»

Les bouleversements dans le secteur eSanté

«L'allongement de la durée de vie est un défi historique pour notre société. La prévention des maladies chroniques et de la perte d’autonomie en font un véritable enjeu en termes de santé et d’économie. Vieillir en bonne santé impose de placer la prévention au cœur de notre système de santé et de passer de l’information générale à l’accompagnement personnalisé. L’avenir sera basé sur la prévention et le digital tout comme les objets connectés seront au centre des modifications de comportements.»

Ses projets santé

«OptiSantis relève le défi de la prévention personnalisée en traitant au quotidien tous les aspects physiques, psychiques et environnementaux dans le privé et au travail, et en valorisant les plaisirs de la vie. Notre plateforme digitale, compatible avec les meilleurs objets connectés du marché, apporte désormais une solution globale, accessible à tous et permet d’ancrer notre vocation à accompagner chacun à bien vivre.»

Roger Letienne​ interviendra lors du Frenchweb Day eSanté.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

E62A5616

 

Les derniers articles par Claire-Amance Prevost (tout voir)
Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Day eSanté] Qui est Roger Letienne?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Build Up] SimForhealth rejoint le groupe SFP Expansion pour virtualiser leurs formations à destination des professionnels de santé
[Silicon Carne] Startup Game Over
Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media