
[Frenchweb Day Fintech] Qui est Nicolas Lesur?
Nicolas Lesur est spécialiste de l’épargne financière depuis quinze ans. Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas avant de diriger le marketing de la banque Neuflize OBC puis de la société de gestion Financière de l’Echiquier. Nicolas Lesur est par ailleurs président de Financement Participatif France, l’association professionnelle de la finance participative française. Il est diplômé d’HEC et de l’INSEAD.
Il est aujourd’hui fondateur d’Unilend, un acteur du financement participatif pour les PME. La promesse d’Unilend: «une nouvelle forme de finance pour permettre aux entreprises d’emprunter directement et simplement auprès du grand public et aux épargnants de prêter de l’argent directement aux entreprises en recevant des intérêts.»
Il l’a dit:
« Il y a des inquiétudes, car le grand monde de la finance s’intéresse de plus en plus au crowdfunding, et personne ne souhaite qu’il apporte ses dérives. Mais c’est aux plateformes de les faire venir de manière responsable.»
- Il avait contourné les garde-fous de ChatGPT : Denis Shilov lève 9,35 millions d’euros pour WHITE CIRCLE - 13/05/2026
- La valorisation de N8N double à 4,42 milliards d’euros alors que SAP accélère sur les workflows de l’IA d’entreprise - 13/05/2026
- Alexandre Yazdi, le fondateur de VOODOO, prend le contrôle de DC COMPANY (Konbini, Le Gorafi) et accélère ses ambitions dans les médias numériques - 12/05/2026








