ActualitéArts et CultureEuropeLes levées de fondsRetail & eCommerceTech

Orange et Alven Capital misent sur Wynd pour digitaliser le commerce traditionnel

Le montant

Wynd, une start-up française spécialisée dans l’e-commerce cross-canal, vient de lever 7 millions d’euros auprès d’Alven Capital et d’Orange Digital Ventures. La société avait déjà bouclé un tour de table de 1,8 million d’euros l’an passé auprès de business angels.

Le concept

Fondée en 2013, Wynd développe des solutions numériques de gestion des commandes à destination des commerçants qui vendent de denrées périssables. L’idée étant de favoriser le commerce qui s’effectue sur plusieurs canaux, notamment sur Internet et en magasin physique. La société commercialise également des systèmes de gestion des POS (point de vente, ndlr). Deux ans après son lancement, Wynd travaille par exemple avec le restaurateur Flunch ou encore plusieurs réseaux fleuristes comme Monceau Fleurs et RapidFlore.

«La solution de Wynd transforme en profondeur les canaux de vente en couvrant un périmètre global au service de la convergence in-store (caisse, borne, écran de production, smart TPE…) et out-store (plateforme e-commerce, m-commerce, marketplace, drive voiture et vélo…), tout en offrant des outils d’amélioration de la productivité, d’augmentation du chiffre d’affaires et de la connaissance client», explique Orange Digital Ventures dans son communiqué.

Le marché

«(…) Nous allons continuer à leur proposer (aux clients, ndlr) de nouvelles fonctionnalités disruptives pour les aider plus encore dans leur transformation digitale. Le travail intense des équipes a porté ses fruits et nous avons trouvé en Alven et Orange Ventures de parfaits partenaires pour porter Wynd vers une nouvelle dimension», déclare Ismael Ould, cofondateur de Wynd.

PDG : Ismael Ould

Création : 2013

Marché : numérisation de points de vente

Financement : 8,8 millions d’euros levés à date (octobre 2015)

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Orange et Alven Capital misent sur Wynd pour digitaliser le commerce traditionnel
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Copy link