BordeauxFrenchTechLes startups du FrenchWeb TourRetail & eCommerceStartup

[FrenchWeb Tour Bordeaux] L’appli de fidélisation FidMe séduit près de 2M d’utilisateurs

« L’arrivée de Passbook nous a confirmé que nous étions au bon endroit au bon moment », estime Laurent Bourgitteau-Guiard, Directeur Général de la start-up Snapp’.

Basée à Bordeaux, la jeune pousse édite l’application Fidme, véritable wallet mobile qui réunit toutes les cartes de fidélité sur smartphone.

Concrètement, à l’aide de l’outil de reconnaissance de code-barres, l’utilisateur peut scanner sa carte fidélité ou saisir le numéro client inscrit dessus. L’application FidMe reconnait alors le marchand et génère une carte de fidélité virtuelle avec un code-barres associé. Une fois en magasin, il suffit de rechercher la carte sur son mobile et de présenter le code pour bénéficier des avantages du programme de fidélité.

Deux ans après son lancement, la start-up compte 20 collaborateurs et revendique près de 2M d’utilisateurs actifs et 3500 programmes de fidélité dématérialisés dans 80 pays.

Fidme est aujourd’hui disponible en 15 langues différentes mais sa croissance devrait se concentrer sur l’Europe, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Prochaine étape : la monétisation de cette audience.

Laurent Bourgitteau-Guiard et Jean Benoît Charreton, respectivement directeur général et président de Snapp’, détaillent pour Frenchweb ces prochains axes de développement.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

[FrenchWeb Tour Bordeaux] L’appli de fidélisation FidMe séduit près de 2M d’utilisateurs
À la découverte des plus importantes marques beauty et wellness de Los Angeles
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
[DECODE] Instagram & la publicité: comment le réseau a cloné Snapchat pour accélérer
Healthy.io lève 60 millions de dollars pour faire de votre smartphone un outil médical analysant vos urines
La startup Visiomed poursuit en justice d’anciens dirigeants
Copy link