Actualité

Google s’apprêterait à racheter WhatsApp pour 1 milliard de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application de messagerie WhatsApp serait en cours de négociation avec Google pour un éventuel rachat par le géant américain selon le site Digital Trends, qui cite des sources internes. En cours depuis plus d’un mois, les pourparlers se seraient cristallisés autour du prix d’acquisition, qui pourrait ainsi avoisiner le milliard de dollars.

WhatsApp est une application disponible sur iPhone, Android, BlackBerry ou encore Windows Phone qui permet d’envoyer gratuitement pour moins d’un euro par an des messages, photos et vidéos aux autres utilisateurs de l’application. Après Microsoft avec Skype ou Facebook avec Instagram, un autre service de messagerie et de partage serait ainsi racheté au prix fort par un acteur majeur du secteur.

Pour Digital Trends, ce rachat interviendrait dans le cadre du développement de Google Babble, un produit fusionnant les différents services de communication de Google et qui s’appuierait ainsi sur WhatsApp, une des applications les plus populaires sur mobile.

Fin 2012, des rumeurs avaient déjà circulé concernant le rachat de WhatsApp par Facebook.

34 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Google s’apprêterait à racheter WhatsApp pour 1 milliard de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media