ActualitéRetail & eCommerce

Mozilla va lancer une API de paiement pour Firefox OS

Mozilla annonçait la semaine dernière le prochain lancement de « navigator.mozPay() », une API conçue pour les paiements en ligne et destinée à son navigateur open source Firefox.

Sur l’un des blogs de la fondation, Kumar McMillan, développeur pour Mozilla, pointe du doigt les limites actuelles des systèmes de paiement en ligne et présente les nouveautés introduites par navigator.mozPay(): la liberté de choix du moyen de paiement, la fin pour l’internaute de la nécessité de rentrer sur chaque site ses identifiants bancaires et enfin la prise en charge, à la place de l’e-commerçant, de la facturation et du calcul des taxes.

L’API se base sur les interfaces JavaScript de Google Wallet comme google.payments.inapp.buy() mais permet donc de connecter différents systèmes. Les mobinautes auront par exemple le choix d’être facturés directement sur leur relevé téléphonique plutôt que de régler par carte.

Enfin Kumar McMillan précise que navigator.mozPay() n’est pour l’instant pas finalisé et sera placé sur liste blanche afin de permettre aux autres services de l’intégrer. Mozilla souhaite également travailler avec ses partenaires du W3C (World Wide Web Consortium) pour définir un modèle standardisé.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Mozilla va lancer une API de paiement pour Firefox OS
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars