ActualitéRetail & eCommerce

Mozilla va lancer une API de paiement pour Firefox OS

Mozilla annonçait la semaine dernière le prochain lancement de « navigator.mozPay() », une API conçue pour les paiements en ligne et destinée à son navigateur open source Firefox.

Sur l’un des blogs de la fondation, Kumar McMillan, développeur pour Mozilla, pointe du doigt les limites actuelles des systèmes de paiement en ligne et présente les nouveautés introduites par navigator.mozPay(): la liberté de choix du moyen de paiement, la fin pour l’internaute de la nécessité de rentrer sur chaque site ses identifiants bancaires et enfin la prise en charge, à la place de l’e-commerçant, de la facturation et du calcul des taxes.

L’API se base sur les interfaces JavaScript de Google Wallet comme google.payments.inapp.buy() mais permet donc de connecter différents systèmes. Les mobinautes auront par exemple le choix d’être facturés directement sur leur relevé téléphonique plutôt que de régler par carte.

Enfin Kumar McMillan précise que navigator.mozPay() n’est pour l’instant pas finalisé et sera placé sur liste blanche afin de permettre aux autres services de l’intégrer. Mozilla souhaite également travailler avec ses partenaires du W3C (World Wide Web Consortium) pour définir un modèle standardisé.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page