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#FutureofTravel – Qubit tient sa grande messe de l’expérience client pour l’industrie du voyage

Ils étaient plus de 180 leaders de l’industrie à se rassembler au 30 Euston Square, près de la gare St. Pancras à Londres en ce matin du 21 mars, pour venir découvrir les innovations d’aujourd’hui et de demain qui façonnent et disruptent l’industrie du voyage.

Pour cette deuxième édition, Qubit, le leader britannique de la personnalisation et de l’expérience client, a décidé de voir les choses en grand et c’est plus de 25 marques leaders de l’industrie comme HotelTonight, Uber, Kuoni, Trainline, Zipcar, Marriott et bien d’autres qui ont contribué à l'élaboration de l’édition 2017 du rapport Future of Travel, cette année sur le thème Man vs Machine.

Sur la scène se sont succédé experts de chez Qubit, Msc Croisière, Choice Hotels, mais encore Amir Segall de chez HotelTonight ou encore Anne-Sophie Frenove de chez Airbnb.

L’essor des technologies dans le Travel

Alors que l’édition 2016 s’était concentrée sur les moyens nécessaires pour combler les attentes du voyageur digital, pour cette édition 2017 Qubit et TravelWeekly ont exploré la thématique de l’homme contre les machines, de l’impact de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies dans l’industrie du tourisme, aux relations et combinaisons possibles entre l’homme et la machine afin de sublimer l’expérience du voyageur 2.0.

Chatbots, IA, reconnaissance vocale, Machine Learning, IoT, véhicules autonomes, toutes ces technologies changent aujourd’hui le visage du voyage. Cependant, ces innovations n’ont pas forcément vocation à déshumaniser l’expérience et c’est bien l’un des messages que l’on pouvait retenir de cette matinée.

Alimentées par la donnée, ces technologies vont permettre de redonner de la pertinence et de la réactivité aux marques afin de sublimer et personnaliser l’expérience de leurs clients, durant les phases d’inspiration, de recherche ou de réservation, mais également pendant et après le séjour du voyageur.

La technologie au service de l’expérience client tout au long du parcours

Les acteurs du tourisme, qu’ils s’agissent de compagnie aérienne, d’agence de voyage ou d’hôteliers, reposent sur une vaste quantité de donnée et peuvent s’appuyer sur cet avantage pour influencer leurs clients tout au long du parcours, avant, pendant et après le séjour du client.

Les machines peuvent en effet aider les équipes marketing à favoriser l’inspiration du visiteur, personnalisant au maximum son expérience sur site favorisant sa conversion et réduisant également les coûts d’acquisitions.

La technologie a également un rôle à jouer dans la réservation et la préparation du voyage, créant une relation de confiance avec le client au moment du paiement et l’accompagnant tout au long des préparatifs précédents son départ.

Pendant le séjour, les innovations peuvent là aussi impacter positivement l’expérience du voyageur, en se mettant au service d’une personnalisation toujours plus aboutie du séjour.

Enfin post-séjour, elles vont jouer un rôle centrale dans la fidélisation du client à travers notamment la création de programme de fidélité pertinent pour tous.

VOIR AUSSI: Retrouvez l’étude complète ici

 

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[tab title= »A propos de Qubit »]

Qubit est le leader de l’hyper-personnalisation en temps réel.

Qubit donne aux entreprises les moyens de comprendre en temps réel les comportements et préférences en ligne de leurs clients – et permet d'offrir un marketing hautement persuasif, à très grande échelle. Avec Qubit, les entreprises peuvent augmenter leurs revenus, encourager la fidélisation et optimiser leurs ressources.

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Qubit et TravelWeekly ont interviewés plus de 20 leaders de l’industrie, de sociétés comme Uber, HotelTonight, Emirates, Trainline.

 

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