ActualitéArts et CulturesBusinessStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Azopio, la plateforme de gestion des documents administratifs pour les entrepreneurs

Lancée le 28 juin 2016 par Aline Crespin et Seb Peypoux, Azopio est une plateforme qui permet aux entrepreneurs de regrouper tous les documents importants dans un même endroit.

Plus de détails avec Seb Peypoux, cofondateur d'Azopio.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Seb Peypoux, cofondateur d'Azopio: Aujourd’hui, les documents financiers et administratifs des entreprises parviennent de différentes sources (courriers, emails, portails Web) et sous format papier ou électronique complexifiant leur collecte et alourdissant les tâches administratives déjà chronophages. Par ailleurs, les petites et moyennes structures négligent souvent la paperasse administrative jugée inintéressante, fastidieuse et à faible valeur ajoutée bien que primordiale à une bonne gestion. C’est donc pour venir en aide aux entrepreneurs et pour poser les bases d’une gestion efficace qu’Azopio a créé une plateforme simple et intuitive.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous offrons un outil collaboratif qui automatise la récupération et l’organisation des pièces comptables (factures fournisseurs, reçus et transactions bancaires) pour libérer temps et  productivité aux entrepreneurs. Sa prise en main rapide permet son adoption immédiate. De plus, il facilite l’échange documentaire avec l’expert-comptable et les solutions de comptabilité en ligne. Grâce à l’interopérabilité de sa solution avec d’autres plateformes Cloud, telles Dropbox, GoogleDrive, One Drive et Box, nous permettons aux entrepreneurs de continuer de travailler avec leurs outils habituels. 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

La solution a été spécialement conçue pour les besoins des entrepreneurs et leurs collaborateurs internes (office manager, RAF/DAF,  salariés à distance) à la recherche d’un outil de gestion simple et ergonomique, qui s’interface avec leurs outils de travail habituels (Dropbox, etc…).

Nous nous adressons aussi aux experts-comptables où nous offrons une passerelle aux cabinets qui désirent se digitaliser afin de leur libérer du temps et de se concentrer sur un rôle à plus forte valeur ajoutée, celui d’accompagnateur et de conseiller de l’entreprise. La plateforme leur permet de basculer facilement d’un compte client à un autre, à travers une interface unique.

Quel est votre plan de développement?

La plateforme continuera à évoluer avec des nouvelles fonctionnalités et l’amélioration de l’OCR et d’algorithmes de Machine Learning. De plus, une application mobile sera prochainement disponible.   

Nous désirons d’abord nous développer sur le marché français puis sur les marchés anglo-saxons où nous avons déjà des partenariats de renom (QuickBooks, Xero)

Quels sont vos enjeux?

Au niveau du marché, nous souhaitons convaincre les TPE et les experts-comptables de la pertinence de notre solution.

Depuis sa création, nous avons toujours été une société pérenne et le but est de continuer dans cette direction.

Créer une équipe solide autour du support clients, de la qualité de son produit et de la diversité de ses partenariats 

Qui sont vos concurrents?

Les concurrents sont les systèmes de Gestion Electronique Documentaire, qui restent souvent lourds et complexes et les outils Cloud de gestion d’entreprise qui eux proposent un éventail important de fonctionnalités (du CRM à la comptabilité)  mais qui deviennent au final des usines à gaz! Notre plateforme, au contraire, a pour vocation de se concentrer sur une problématique précise, la collecte et l’organisation des documents financiers et administratifs, afin d’offrir un outil facile d’utilisation et s’intégrant à d’autres solutions Cloud (solutions de stockage et de comptabilité en ligne).

[tabs]

[tab title= »Azopio : les données clés »]

Fondateurs : Aline Crespin et Seb Peypoux

Date de création : 28 juin 2016

Levée de fonds : aucune

Siège : Paris

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi: 4 conseils pour mettre en place une gestion des ressources humaines efficace

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This