[FW Radar] Flatchr veut faciliter le processus de recrutement pour les entreprises
Lancée par Valentin Konrad et Martin de la Taille, Flatchr est une plateforme qui permet aux entreprises de centraliser tous leurs recrutements dans un seul et même endroit.
Plus de détails avec Valentin Konrad, cofondateur et CEO de Flatchr.
FrenchWeb: Quel problème résout Flatchr?
Valentin Konrad, cofondateur et CEO de Flatchr: Recruter c’est compliqué et ça prend du temps. Avec Flatchr, c’est simple et rapide. Lorsqu’un recruteur cherche un talent, il est souvent perdu parmi les quelques 700 sites emploi existants, les milliers de profils sur les CVthèques et les centaines de CVs qu’il doit traiter.
Nous révolutionnons le domaine du recrutement avec un outil tout en un, prévu pour simplifier la vie des recruteurs.
Quelle est votre proposition de valeur?
Nous avons conçu notre outil pour les managers et les RH. Nous avons créé une expérience utilisateur inédite qui fait du recrutement une tâche simple, rapide et même agréable.
- Toutes les candidatures arrivent automatiquement dans votre process de recrutement.
- Vous définissez des actions pour chaque process, le logiciel travaille pour vous.
- En un clic, nous diffusons l’annonce partout grâce à un algorithme ayant nécessité plus d’un an et demi de R&D.
Bref, nous sommes le tout-en-un du recruteur!
Qui sont les utilisateurs de votre solution?
Nous avons deux offres:
- «On demand» destiné aux petites et moyennes entreprises qui recherchent plus de la visibilité et des outils leur permettant de gagner du temps.
- «Custom» destiné aux entreprises de taille intermédiaire qui recherchent un outil simple et complet qui va leur permettre de décentraliser la fonction RH en impliquant les managers dans le process de recrutement.
Qui sont vos concurrents?
Nos concurrents sont des acteurs présents depuis plus de 10 ans: Talentplug, Multiposting, Jobaffinity ou encore Eolia Software.
La prise en main de notre outil est beaucoup plus simple et chacun peut rentrer dans le processus de recrutement sans formation. De plus, nous essayons de garder une réelle proximité avec nos clients que nous considérons comme partenaire.
Quel est votre plan de développement?
Aujourd’hui, le produit plait et répond au cahier des charges des entreprises. Le challenge est d’améliorer notre performance en intégrant de nouveaux acteurs (sites emploi, réseaux sociaux, entretiens vidéos, …).
Depuis ce début d’année, nous avons entre 20% et 40% de croissance chaque mois sur le CA, nous sommes passés de 3 à 12 collaborateurs en moins d’un an et avons acquis plus de 1 200 entreprises.
Quels sont vos enjeux?
Nous avons différents enjeux: passer à l'international, construire une équipe cool et atteindre les 10 000 clients.
Fondateurs : Valentin Konrad et Martin de la Taille
Date de création : juillet 2014
Levée de fonds : en janvier 2016 d’un montant de 100 000 euros (Philippe Carle, chairman Marsh & McLennan, Cofondateur Babilou, Damien Vincent, ex- DG Facebook France et Damien Morin, Save)
Siège : Paris
Lire aussi:
- Les deux KPI indispensables pour recruter
- Pourquoi l’outil de recrutement type ATS est devenu indispensable aujourd’hui?
FrenchWeb se mobilise et organise la septième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN7) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
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