IoT: Comment Netatmo motive ses ingénieurs

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Netatmo, la start-up spécialisée dans les objets connectés pour la maison, a amorcé un changement de stratégie pour rester en course. Face aux produits des géants américains, tels l'assistant Alexa d'Amazon pour le foyer, ou Nest, racheté par Google, le Français joue la carte des partenariats avec les grands groupes pour assurer son développement.
En 2015, il levait 30 millions d'euros notamment auprès de Legrand, avec lequel il développe des prises connectées, et de ses investisseurs historiques dont Iris Capital. Depuis, alors qu'il développe des produits avec Legrand, il tente de répliquer le même modèle avec d'autres acteurs, à l'instar de celui avec le Danois Velux, annoncé lors du dernier CES de Las Vegas.
La société fondée en 2011 par Frédéric Potter cherche des ingénieurs capables de recevoir les propositions du grand groupe, tout en affirmant la créativité de la marque. Un compromis possible, d'après Céline Lucas, DRH de Netatmo.
Fondateur : Frédéric Potter
Effectifs: 160
Recrutements : 40 postes dont 25 CDI, 15 stages
Date de création: 2011
Siège: Boulogne (présence à Lyon (3), Allemagne, UK, US, Japon, Norvège)
Levée de fonds: 4,5 millions d’euros levés en 2013 / 30 millions d’euros levés en 2015
Concurrents : Nest, Qivivo, Amazon (Alexa)
Lire aussi : CES 2017: Legrand et Velux accélèrent dans la «smart home» avec Netatmo
- 12,5 millions d’euros pour CHECK&VISIT, la proptech qui transforme l’état des lieux et la gestion immobilière en France - 26/05/2023
- La start-up Neuralink de Musk va tester ses implants cérébraux sur des humains - 26/05/2023
- IA: l’UE et Google veulent des règles volontaires avant une nouvelle loi - 25/05/2023