ActualitéBusinessIndustrieStartupStartup du jourTech

[FW Radar] HAPPYWAIT permet aux acquéreurs de suivre en temps réel l’évolution de leur projet immobilier

Fondée en juin 2015, HAPPYWAIT permet aux acquéreurs de suivre en temps réel l’évolution de leur projet immobilier.

Plus de détails avec Julien Mouazan, fondateur d’HAPPYWAIT:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Le service HAPPYWAIT est né de mon expérience personnelle, lorsque j’ai acheté un appartement sur plan, une fois l’excitation de la signature passée, j’ai très vite été frustré par le manque de visibilité sur le projet, en particulier sur l’évolution du chantier et les différentes étapes qui jalonnent cet achat. 
De cette expérience est née la solution HAPPYWAIT qui propose aux promoteurs immobiliers et aux constructeurs de maisons individuelles de concevoir un véritable espace clients permettant aux acquéreurs d’un bien de suivre en temps réel l’évolution de leur projet immobilier.

Quelle est votre proposition de valeur?

Le pari d’HAPPYWAIT dont le modèle est B2B2C est de satisfaire à la fois les promoteurs immobiliers et les acquéreurs.
Pour les promoteurs, l’objectif est de proposer une plateforme digitale intuitive leur permettant de simplifier leurs process. Le temps économisé est ainsi immédiatement transféré dans la relation client.
Pour les acquéreurs, nous leur proposons de réduire cette frustration liée à l’attente, la durée entre la signature et la livraison pouvant atteindre jusqu’à 24 mois,  le nom HAPPYWAIT illustre bien ce concept « Attente heureuse »
Le promoteur améliore automatiquement la qualité de sa relation client. Une relation de confiance est ainsi immédiatement mise en place dans un but gagnant / gagnant.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre solution s’adresse principalement aux promoteurs immobiliers et aux constructeurs de maisons individuelles.
Parmi les problématiques récurrentes, il y a celle de la qualité de la relation client après la signature d’un contrat de réservation, mais également de la lourdeur de la gestion administrative d’un dossier.
Avec HAPPYWAIT, tous types d’informations peuvent être rapidement poussées aux acquéreurs. La messagerie interne permet de simplifier les échanges entre le promoteur et les acquéreurs.
De plus la solution est enrichie de fonctionnalités permettant de simplifier la gestion administrative (signature électronique de documents, prise de RDV en ligne…)

Quel est votre plan de développement?

Nous travaillons actuellement avec une quarantaine de promoteurs immobiliers, nous nous nourrissons de leur expériences et de leurs compétences pour améliorer sans cesse notre solution.
Nous sommes constamment en veille sur les nouvelles fonctionnalités qui leur permettront de simplifier leur quotidien et d’enrichir l’expérience d’achat.
  
La solution a été développée de façon très « agile » et l’internationalisation est prévue, nous sommes déjà en discussion avec des promoteurs étrangers.

Quels sont vos enjeux?

Nous souhaitons devenir très rapidement la référence en matière d’expérience d’achat et de relation client dans l’immobilier neuf.
Pour cela, des embauches sont prévues pour améliorer notre présence commerciale, mais également en matière d’accompagnement. Nous sommes très proches de nos clients et nous souhaitons les accompagner au mieux dans cette digitalisation de leur métier.
Enfin, dans le but d’offrir la meilleure solution digitale, nous cherchons à renforcer notre équipe technique.

Qui sont vos concurrents?

Plusieurs acteurs proposent ce type de service. En revanche, il s’agit toujours d’un « module » supplémentaire à leur offre existante.
Chez HAPPYWAIT, nous avons décidé de nous consacrer uniquement à la relation client et à l’expérience d’achat. Toutefois, l’agilité de la solution permet des interconnexions aisées avec d’autres solutions complémentaires. Elle s’intègre complètement au système d’information du promoteur ou du constructeur.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire ? Pourquoi ?

Il y en a plusieurs, mais je trouve Elon Musk épatant. La multiplicité de ses projets est impressionnante. Il illustre bien l’entrepreneur qui veut aller au bout de ses rêves en se donnant tous les moyens.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

Facebook, Twitter, Mail, Slack, LinkedIn ..  Ces outils sont formidables et je m’y connecte au quotidien que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ils permettent d’interagir avec le monde de façon très simple, d’entretenir son réseau, mais aussi de faire de la veille.

Une start-up à nous faire découvrir ?

Newcy ! Une chouette start-up du Village qui propose une solution RSE clé en main de gobelets réutilisables.

Les données clés:

  • Date de création : Juin 2015
  • Levée de fonds : Pas encore, mais la question devrait se poser très rapidement, à bon entendeur … ;-)
  • Siège : Le siège de l’entreprise se situe à Saint-Grégoire (35) près de Rennes, nous sommes actuellement hébergés au sein de l’accélérateur de start’up du Village By CA 35.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This