ActualitéBusinessStartupTech

[FW Radar] KeeeX comment reprendre le contrôle sur vos données en toute confiance

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus de détails avec Laurent HENOCQUE, fondateur de KeeeX :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Seulement 40% des personnes ont confiance dans le numérique. Avec la multiplication des usages, particuliers et professionnels réclament également plus de simplification. KeeeX permet de retrouver cette confiance en apposant un sceau universel et inaltérable sur tous types de fichiers (document, photo, vidéo, log, exécutable, archive…) permettant ainsi de garantir leur intégrité, source et date.

Nous mettons ainsi de la confiance et de la sécurité dans les données pour que les personnes puissent vérifier qu’un document n’ait pas été modifié, connaitre l’origine d’une information sur le web ou pour faciliter l’automatisation de processus par exemple. Nous utilisons également la Blockchain comme registre de preuve sans organe central de contrôle.

Quelle est votre proposition de valeur?

KeeeX permet aux entreprises de reprendre le contrôle sur leurs données et d’apporter de la confiance dans la collaboration, en interne ou avec ses partenaires. Certifier et qualifier les données à la source permet de faciliter leur localisation et exploitation, de réduire les litiges et d’accélérer les processus d’audit et de vérification.

La multiplication des plateformes est un frein à l’interopérabilité, c’est pourquoi nous travaillons directement sur les fichiers sans en modifier le format. Nous permettons à nos utilisateurs de certifier leurs données localement. Les preuves étant embarquées dans les fichiers et les fichiers étant stockés chez eux, nous assurons la confidentialité et la pérennité de leur patrimoine immatériel.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Des groupes comme EDF, SNCF, Thales, Orange ou GRTgaz nous font déjà confiance et utilisent nos solutions pour certifier des documents isolés ou des processus industriels. Nous travaillons sur la thématique des Fake News avec plusieurs entreprises cotées en leur permettant de certifier les documents ayant vocation à être diffusés en externe (communiqués de presse, études, infographies) afin que journalistes et investisseurs puissent vérifier leur origine et intégrité.

Nous sommes également très actifs sur le secteur de la supply-chain et de l’industrie en apportant dématérialisation, conformité et traçabilité aux processus. Enfin, notre offre de signature électronique est utilisée par nos clients en externe pour la signature de contrats ou en interne pour des processus de validation.

Quel est votre plan de développement?

Nous abordons le deuxième semestre 2018 avec de grands projets nationaux à portée mondiale. Nous faisons en direct des projets pour des grands comptes et fournissons notre technologie à des partenaires métier, éditeurs logiciels ou grands acteurs souhaitant apporter une valeur supplémentaire à leurs clients (notamment via notre composant Plug & Play intégré dans leur offre). Notre développement à l’international est planifié en lien avec une augmentation de capital.

Quels sont vos enjeux?

Le principal enjeu reste le recrutement. Il est important de s’entourer des bonnes personnes pour accompagner la croissance de la startup. Il est primordial que la France soit en capacité de former suffisamment de développeurs pour répondre aux besoins de recrutement de sociétés comme la nôtre.

Le second est de nous faire connaître à l’international. Les grands groupes français ont saisi l’intérêt de certifier et qualifier leur patrimoine immatériel pour aller plus loin dans l’exploitation de leurs données et accroitre la confiance dans les échanges. Il faut maintenant franchir les frontières, l’ambition de KeeeX est mondiale !

Qui sont vos concurrents?

Etant donné le caractère disruptif de notre technologie, nous n’avons pas réellement de concurrents directs. Nous

permettons à nos clients d’intégrer différents services avec une solution unique, universelle et pérenne.

Nous nous distinguons justement des plateformes qui rendent les entreprises dépendantes d’infrastructure en embarquant des preuves directement dans les données, données qui sont stockées dans les SI de nos clients et qui restent vérifiables, même sans KeeeX.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Steve Jobs. Il a su tenir vent debout contre l’adversité pour proposer des solutions dont personnes n’avait idée.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Mozilla Firefox pour surfer sur le net
  • Mozilla Thunderbird pour lire mes emails
  • KeeeX ChatOps pour la collaboration au quotidien de manière sécurisée CoinMarketCap pour suivre le cours des différentes cryptomonnaies
  • Photo Proof pour certifier les photos que je prends

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

  • Le CES Las Vegas pour rencontrer des décideurs… Français !
  • Le Web Summit pour les soirées networking dans les rues de Lisbonne
  • VivaTech qui est le salon de l’Innovation en France et a l’ambition de devenir le CES Européen – Le Mobil
  • World Congress pour découvrir les nouveautés de l’industrie mobile
  •  Le CEBIT qui est un évènement référence en Europe sur les technologies de l’information

Une start-up à nous faire découvrir ?

Buyco – la plateforme dématérialisée d’intermédiation du transport maritime

Les données clés:

  • Fondateurs : Laurent Henocque et des amis d’enfance.
  • Date de création : Novembre 2014
    Levée de fonds : Nous avons déjà levé 700K€ et une autre levée est en préparation.
  • Siège: Marseille et Paris

Bouton retour en haut de la page
[FW Radar] KeeeX comment reprendre le contrôle sur vos données en toute confiance
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media