ActualitéBusinessStartup du jourTech

[FW Radar] Klapp, la place de marché des logiciels SaaS

Klapp a été fondée par Johan Lopes à la fin de l’année 2016. La plateforme propose aux entreprises un accès à différents outils en ligne via un abonnement.

Plus de détails avec Johan Lopes, fondateur et CEO de Klapp.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

johan-lopesJohan Lopes, fondateur et CEO de Klapp: Le projet Klapp est né du constat qu’il était difficile pour les entrepreneurs de s’équiper convenablement de logiciels professionnels, par manque de budget ou méconnaissance des outils nécessaires au développement de leur activité. En face, de nombreux éditeurs de logiciels cherchent de nouveaux leviers d’acquisition clients pour mieux distribuer leur service.

Quelle est votre proposition de valeur?

Pour remédier à cela, Klapp propose une place de marché de logiciels SaaS permettant à tous les entrepreneurs de s’équiper d’applications innovantes au sein d’un seul abonnement et à prix réduit (jusqu’à -30%). Grâce à notre moteur de recommandation et notre chatbot, les entrepreneurs sont automatiquement guidés vers les logiciels qui correspondent à leurs besoins: CRM, Prospection commerciale, Growth hacking, Marketing automation, Gestion d’équipes, Développement web, Social media…

En quelques clics, chaque client Klapp a la possibilité de se créer un package d’applications sur-mesure en fonction de ses réels besoins.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

D’une façon globale, notre solution s’adresse aux entrepreneurs!

Nous distribuons les logiciels de notre catalogue auprès de porteurs de projets en anté-création, de nouveaux créateurs d’entreprises ou d’entrepreneurs en phase d’accélération souhaitant mieux structurer et digitaliser leur activité.

Les domaines d’activités de nos clients sont variés allant des métiers du numériques (webmarketer, designer, développeurs, growth hacker, community manger…) aux métiers plus traditionnels du commerce et de l’artisanat.

Quel est votre plan de développement?

Nous souhaitons constituer un catalogue de 30 logiciels en Septembre 2017 pour la sortie de la première version officielle de Klapp. Notre ambition est d’atteindre 50 logiciels fin 2017 et environ 150 fin 2018.

Notre priorité est de mettre l’accent sur l’aspect qualitatif du catalogue, plutôt que sur l’aspect quantitatif. Cela permet d’orienter nos clients vers les logiciels que nous jugeons être les meilleurs et les plus adaptés à leurs besoins.

Le premier semestre 2017 a été consacré d’une part, à la finalisation du développement technique de la plateforme afin de dévoiler rapidement notre catalogue de logiciels SaaS et d’autres parts à la contractualisation des premiers accords commerciaux avec nos éditeurs partenaires.

La plateforme a été lancé en version bêta fin mai 2017 et nous a permis de recueillir les feedback de nos clients.

L’année 2018 permettra de confirmer notre positionnement sur le marché français et rapidement de se lancer sur le marché européen.

Dès l’année 2019, nous avons une volonté forte de nous développer au niveau mondial afin d’accroître significativement nos ventes et devenir un acteur incontournable pour toutes les sociétés souhaitant s’équiper d’outils logiciels.

Quels sont vos enjeux?

En France le taux d’entrepreneurs a bondi de 85% ces 10 dernières années. En 2020, le monde comptera 1 milliard d’entrepreneurs.

Le besoin d’équipement en logiciels de ces entrepreneurs n’ayant pas terminé de progresser dans les années à venir (marché estimé à 436 milliards de dollars en 2020), Klapp se positionne donc sur un marché porteur qui devrait lui permettre de se développer rapidement en France mais aussi sur le marché international.

Notre objectif est de devenir un acteur incontournable au niveau mondial pour tout entrepreneur souhaitant s’équiper de logiciels pour développer son activité.

Notre levée de fond prévue pour la fin de l’année va nous permettre d’accélérer notre développement commercial et de nous imposer rapidement sur notre marché.

Pour venir compléter l’équipe actuelle, de nombreuses embauches sont prévues sur les prochains mois sur différents postes: Web developers, Business developers, Web marketers…

Qui sont vos concurrents?

Aujourd’hui, notre plateforme gravite dans un écosystème SaaS riche et varié: vastes annuaires de logiciels, outils de synthétisation des dépenses logiciels…
Cependant, jusqu’à l’arrivée de Klapp, aucun service ne permettait de gérer différents services logiciels au sein d’un unique abonnement mensuel!

Les données clés:

  • Fondateur : Johan Lopes
  • Date de création : fin 2016
  • Levée de fonds : aucune
Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This