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G-Keep lève 1,5 million d’euros pour déployer ses solutions de « carburant connecté »

Le montant

La start-up orléanaise G-Keep a finalisé sa première levée de fond d’1,5M € auprès du fonds d’investissement Loire Valley Invest, de 3 investisseurs privés (dont Davidson par l’intermédiaire des ses filiales Transport et Énergie), ainsi que le soutien de partenaires comme la Région Centre Val de Loire et Bpifrance.

Le marché

Créée en 2013, G-Keep propose des objets connectés non intrusifs destinés à optimiser les coûts de carburant, tout en sécurisant le réservoir. Vols, détournements, suivi des stocks dormants, analyse de la consommation des véhicules à l’arrêt moteur tournant en phase productive ou non, font partie du panel de données analysées et remontées par les capteurs G-Keep.

La jeune pousse officialise également le lancement de deux nouveaux produits, en mars 2018. Le Keeper Transport est destiné aux transporteurs. Constitué d’un boitier connecté fixé sous le réservoir, il transmet les données en temps réel afin qu’elles soient traitées, analysées et restituées sur une interface digitale accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Le Keeper ATP sera lui adapté aux spécificités des engins agricoles ou de construction : alarme 100db, relié à une sonde haute précision permettant l’analyse du niveau de carburant, options d’abonnement pour recevoir les alertes par SMS directement sur son téléphone.

Les objectifs de la Start-up

Grâce à cette levée de fonds, la société va financer l’industrialisation de ses produits et préparer son développement, en prévoyant notamment le recrutement de profils commerciaux et R&D à court terme. Avec un objectif de recrutement de 6 profils d’ici la fin de l’année 2018, l’ambition de G-Keep est de pénétrer rapidement le marché français, avant d’aller à l’international courant 2019.

G-Keep : les données clés

Fondateurs : Mathieu Proux, Yoann Denis, Antoine Rousseau et Toufik Zarouali
Création : avril 2013
Siège social : Orléans. La start-up est hébergée au sein du LAB’O-Village By CA à Orléans
Activité : solutions connectées de gestion de carburant
Financement : 1,5 million d’euros en 2018

Carolina Tomaz

Computer Girl depuis 2000. Stratégie numérique, innovation, direction éditoriale. Spécialisée en médias, TV et internets. Chief Content Officer Decode MediaPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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