Tech

[Gadget de la semaine] L’iRig MIC Cast fait de votre iPhone un micro pro

IK Multimedia a lancé sur le marché son nouveau microphone ultra-compact iRig MIC Cast. Conçu spécifiquement pour une utilisation professionnelle (Interviews, vidéoconférences, discours), l’iRig MIC Cast se branche sur l’iOS par un dispositif de mini prise jack.

Ce petit gadget offre une solution d’enregistrement de la voix optimale grâce à son micro unidirectionnel qui minimise les bruits de fond de sorte que vous pouvez capturer l’audio que vous souhaitez tout en annulant les bruits parasites.

Un bouton de réglage de la sensibilité est également présent, pour capturer une source proche ou distante.  Dernier détail important, l’iRig MIC Cast fonctionne très bien lorsque vous prenez des appels téléphoniques et améliorera même la qualité du son lors de vos échanges.

Le constructeur propose aussi de nombreux accessoires adaptés aux Iphone et Ipad, et à mis en place deux applications sur iOS : iRig Recorder (pour l’enregistrement et l’édition), et VocalLive (destiné aux chanteurs, il retravaille la voix).

L’iRig MIC Cast se vend 29.99 € sur le site d’IK Multimedia.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Gadget de la semaine] L’iRig MIC Cast fait de votre iPhone un micro pro”

  1. J’en cherchais un pour iPod Nano il y a quelques années et je suis heureux d’en découvrir un à ce prix. Il faut dire qu’un enregistreur de qualité coûte cher sinon.

    J’espère qu’ils s’adapteront au prochain iPhone qui aura probablement une prise casque en dessous et non au-dessus comme sur l’actuel. :)

  2. Je l’ai acheté en janvier dernier.
    Je vous le conseille uniquement si vous souhaitez enregistrer de l’audio. Si vous
    souhaitez enregistrer de la vidéo, ce produit n’est pas adapté. Il réduit le son de plus de 10 db, donc évidemment on entend plus le bruit de fond, mais on entend plus rien. Et si on augmente le volume, on retrouve le bruit de fond.
    Pour l’audio, ça marche car on passe par l’application iRig Recorder.

    Le test vidéo qu’ils ont mis sur leur site internet, c’est de l’arnaque. Ils ont retrafiqué le son derrière. Ne vous fiez pas à leurs vidéos.

    Bonne journée,
    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This