ActualitéDesign

[Gadgets de la semaine] Child Pad, Tooti : deux tablettes pour enfants et seniors

Elle sera probablement dans la liste des cadeaux au prochain Noël : le géant français Archos, acteur majeur sur le marché des tablettes tactiles d’entrée de gamme, a dévoilé une tablette spécialement conçu pour nos chérubins, la Child Pad. Commercialisée à 99€, et vendue sous la marque Arnova, la tablette est fabriquée en plastique ( les iPads des parents sont sauvés), et possède un écran dit « résistif » de 7 pouces, d’une résolution de 800 x 480 pixels.

La tablette des petits fonctionne sous Androïd Ice Cream Sandwich, et est dotée de 4GB de stockage. Gros plus, elle propose un accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib, prévu pour les enfants, divisé en 14 catégories pour 10.000 applications. Les enfants gatés pourront l’avoir en mains propres à la fin de mois de mars.

Papie et Mamie n’y connaissent rien en informatique? Vous êtes souvent la hotline de substitution ? Voici la TOOTI Family, une tablette spécialement conçue pour les seniors newbies.

Ne nécessitant ni installation ni branchements compliqué, la tablette TOOTI Family est une solution « tout en un » qui, outre les fonctions classiques d’accès à internet et aux applications, offre l’avantage d’être utilisée le plus simplement possible.

Le menu, très lisible, propose un agenda pour mémoriser les rendez-vous. La tablette intègre une offre de services plutôt bien trouvée pour éviter d’appeler son gendre en dernier recours : assistance téléphonique, paramétrage à distance de la tablette, et sauvegarde automatique. Il faudra débourser 299€ TTC pour une tablette « full access« .

Créée en 2008 par deux nantais, spécialistes des nouvelles technologies, la tablette Tooti est conçue par Tikeasy, une société qui développe des solutions de communication à destination des seniors.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Gadgets de la semaine] Child Pad, Tooti : deux tablettes pour enfants et seniors
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux