Actualité

[Gadgets de la semaine] Child Pad, Tooti : deux tablettes pour enfants et seniors

Elle sera probablement dans la liste des cadeaux au prochain Noël : le géant français Archos, acteur majeur sur le marché des tablettes tactiles d’entrée de gamme, a dévoilé une tablette spécialement conçu pour nos chérubins, la Child Pad. Commercialisée à 99€, et vendue sous la marque Arnova, la tablette est fabriquée en plastique ( les iPads des parents sont sauvés), et possède un écran dit « résistif » de 7 pouces, d’une résolution de 800 x 480 pixels.

La tablette des petits fonctionne sous Androïd Ice Cream Sandwich, et est dotée de 4GB de stockage. Gros plus, elle propose un accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib, prévu pour les enfants, divisé en 14 catégories pour 10.000 applications. Les enfants gatés pourront l’avoir en mains propres à la fin de mois de mars.

Papie et Mamie n’y connaissent rien en informatique? Vous êtes souvent la hotline de substitution ? Voici la TOOTI Family, une tablette spécialement conçue pour les seniors newbies.

Ne nécessitant ni installation ni branchements compliqué, la tablette TOOTI Family est une solution « tout en un » qui, outre les fonctions classiques d’accès à internet et aux applications, offre l’avantage d’être utilisée le plus simplement possible.

Le menu, très lisible, propose un agenda pour mémoriser les rendez-vous. La tablette intègre une offre de services plutôt bien trouvée pour éviter d’appeler son gendre en dernier recours : assistance téléphonique, paramétrage à distance de la tablette, et sauvegarde automatique. Il faudra débourser 299€ TTC pour une tablette « full access« .

Créée en 2008 par deux nantais, spécialistes des nouvelles technologies, la tablette Tooti est conçue par Tikeasy, une société qui développe des solutions de communication à destination des seniors.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Gadgets de la semaine] Child Pad, Tooti : deux tablettes pour enfants et seniors
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange