ActualitéTech

[Gadgets de la semaine] Les sensations de l’IFA de Berlin 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’édition 2011 de l‘IFA, salon de l’électronique grand public européen, vient d’ouvrir ses portes à Berlin. Encore une fois les tablettes et la technologie 3D sont à l’honneur. Voici quelques produits phares de l’événement.

Qui dit tablette, dit finesse. Cette année, c’est le constructeur japonais Toshiba qui remporte la palme d’or de la tablette la plus fine. En effet, son dernier né en la matière, l’AT200 n’affiche que 7,7 mm d’épaisseur contre 8,6 pour la Galaxy Tab 10.1 de Samsung et 8,8 mm pour l’iPad 2 d’Apple.

Les constructeurs ont également énormément misé cette année sur la 3D. On retiendra notamment, l’Xperia Arc S, le dernier smartphone de Sony qui intègre une caméra panoramique permettant l’enregistrement en 3D.
Sony se fait également remarquer avec son casque home cinéma à écran Oled. Annoncé comme « Le dispositif personnel de visionnage 3D », ce petit bijou sera mis en vente dès octobre prochain, mais son prix reste encore inconnu.
Toshiba a pour sa part attiré l’attention avec sa TV 3D sans lunettes. Le ZL2, permet en effet de regarder l’écran sous plusieurs angles grâce à une technologie de reconnaissance faciale. Une innovation de pointe qui se paye à prix fort: 7999€.
LG reste également dans la bataille de la 3D avec notamment le LZ9900, le plus grand téléviseur 3D full LED au monde (183 cm de diagonale).

Bouton retour en haut de la page
[Gadgets de la semaine] Les sensations de l’IFA de Berlin 2011
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media